Publié le 09/07/2017 dans , , ,

Comment faire le buzz sur Facebook et gagner plein de nouveau fans ?

 Comment faire le buzz sur Facebook et gagner plein de nouveau fans ? funky papy 1

Voilà maintenant un moment que vous avez créé votre page Facebook et malgré son alimentation régulière vous n’avez pas plus de fans qu’au début et vos post ne remportent pas un franc succès. Pas de panique, voici comment faire le buzz sur facebook ! Nos trucs pour devenir le roi de votre communauté Facebook ! Faites péter les scores !

Détournez l’actualité à votre avantage

On appelle cela le Newsjacking, c’est une belle manière de savoir comment faire de buzz sur facebook. C’est une pratique marketing très à la mode, il vous suffit de prendre un sujet d’actualité qui fait le buzz et le détourner à votre avantage. Voici un article qui vous apprendra comment Newsjacker. L’intérêt du newjacking est de vous faire remarquer et de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Cela marche encore mieux sur Facebook puisque c’est le premier réseau social du monde. Voici quelques exemples de newsjacking pour vous mettre en appétit :

Comment faire le buzz sur Facebook et gagner plein de nouveau fans ? lama bordeaux

Newsjacking de la TBC, Transports de Bordeaux

Tout le monde se souvient de Serge le lama retrouvé dans le tramway de Bordeaux, après s’être fait kidnappé par des jeunes étudiants alcoolisés. La TBC en a profité pour détourner l’actu à son avantage.

Comment faire le buzz sur Facebook et gagner plein de nouveau fans ? 0871404392572  Newsjacking de la Marque de sodas Oasis

On a tous en tête le fameux “Nan mais allo quoi” de Nabilla des anges de la téléréalité. Oasis en a profité pour le détourner à son avantage.

Faites participer vos fans et pas seulement

Il existe plein de manières différentes de faire participer vos fans, mais celle qui fonctionne le mieux c’est le jeu concours. De nombreux jeu-concours se créent sur Facebook, pourquoi pas vous. Pour réussir votre jeu concours, il vous faut :

  1. Un jeu amusant (quizz, blind test, concours de photo, concours de vidéo…)
  2. Des cadeaux à la clé (voyage, place de cinéma, box cadeau…)
  3. Un public (visez votre cible)

Le but est d’intéresser les prospects et de faire parler de vous. Si vous voulez en savoir plus sur les jeux concours sur Facebook, voici un article qui va vous plaire.

Communiquez grâce à un concept populaire

Une autre manière de faire parler de vous, c’est de lancer un concept qui fait le buzz. Par exemple, le top tendance en ce moment ce sont les nominations. L’association de lutte contre la neurodégénérécence, ALS, a lancé aux hommes célèbres du monde le Ice Bucket Challenge. Les hommes nominés doivent se renverser un seau d’eau glacée sur la tête de manière originale pour faire le buzz et nominer 3 nouvelles personnes, si le défi n’est pas relevé en moins de 24h, la personne doit faire un imposant don à ALS. Le but du concept est de faire parler de cette association aux 4 coins de la terre et ça marche ! Regardez ça !

Pour savoir comment faire le buzz sur facebook, le tout est de faire vibrer votre cible et de susciter l’émotion chez celle-ci ! Il n’y a pas de véritable mode d’emploi pour faire le buzz, le tout est de saisir l’opportunité et de la relayer. Il faut réussir à doser entre la réflexion et le grand saut ! Sans aucun doute quand vous réussirez à faire des buzz bien sympas, tout le monde vous connaitra. Patience, c’est bientôt à votre tour !

 

Si pour votre entreprise vous souhaitez être accompagné dans votre communication sur internet, nous vous proposons de tester gratuitement notre solution.

Crédit photo : Cédric Barbier

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://www.kara-diamonds.com Kara diamonds

    Sympa comme article !

  • marina rausier

    c’est un article bien conçu