Publié le 19/07/2014 dans ,

Comment faire un site internet qui marche au top

Comment faire un site internet qui marche au top Win 2616845b Cela fait déjà quelques mois que vous avez créé votre site mais celui-ci ne vous rapporte pas de clients ? C’est sûrement que vous n’avez pas eu les bons tuyaux ! On va y remédier tout de suite. Nous allons voir comment faire un site internet qui marche au top.

Structurez votre site

Pour commencer, il faut bien structurer votre site internet en fonction du positionnement que vous avez choisi.

Votre site doit être clair et lisible. Et pour cela il vous faut :

  • Un design simple : vous trouverez notre article sur le site web design qui vous conseillera comment faire.
  • Un contenu clair : si vous constatez que beaucoup de prospects cliquent sur votre site mais que le nombre de vos clients n’augmente pas, c’est certainement parce que les informations sont difficiles à trouver et que vos rubriques sont alambiquées.
  • Des images qui reflètent votre positionnement : vos images doivent attirer l’œil pour que le client s’attarde sur votre site et le découvre.

Attirez des visiteurs sur votre site

Quoi de mieux pour attirer des visiteurs sur votre site qu’un blog ?

Un blog sert à attirer vos clients potentiels et à donner envie d’aller sur votre site internet.

Rien de plus simple qu’empoigner votre clavier et écrire des articles.

Il faut remarquer que les entrepreneurs qui se sont mis à écrire un blog-post par mois ont augmenté leur nombre de prospects de 73% .

La rédaction d’article régulière est un très bon moyen pour être vu sur internet. Si vous le faites, Google va remarquer votre activité et vous en serez récompensé en montant dans le page rank.

Ayez une mécanique régulière d’animation webmarketing

Vous pouvez également faire circuler votre blog grâce aux réseaux sociaux.

La communauté que vous allez vous créer avec les réseaux sociaux représentera vos futurs clients.

En fait, voyez cela comme une réputation. L’animation que vous ferez sur les réseaux sociaux va correspondre à votre réputation et votre popularité. Il est donc essentiel de ne pas négliger ces outils de communication pour faire le succès de votre site.

Il est très important d’être sur Twitter, Facebook, Linkedin, Google +, etc. mais cela fait beaucoup de réseaux sociaux c’est sûr. Vous n’êtes donc pas non plus obligé d’être sur tous ces réseaux, choisissez-en seulement deux ou trois qui correspondent à votre cible.

Soyez bien référencé

Le but de votre blog, c’est de devenir visible sur internet. Le référencement Google est un outil intéressant pour votre site. Voici les outils principaux pour être bien référencé :

  • Générer du trafic : C’est une activité régulière sur votre blog et les réseaux sociaux qui fera remonter votre site en première page de recherche Google.
  • Bien choisir ses mots clés : Chaque article doit posséder un mot clé approprié (fiez vous à votre cible). Pour plus d’info voici un article sur le choix des mots clés.
  • Renvoyer à son site internet : Votre blog doit être un pont pour accéder à votre site. Dans vos articles n’oubliez pas de préciser que vous avez un site (le mettre en lien).

Cela prend un peu de temps, mais vous verrez que ce n’est pas du temps perdu.

A présent vous savez comment faire un site internet attractif. C’est un peu de travail, c’est vrai. Il faut l’entretenir, écrire des articles, animer une communauté. Mais au final, ces efforts seront très vite récompensés. Si vous souhaitez être accompagné et coacher sur ce chemin, nous avons créé une solution pour cela. Vous pouvez tester gratuitement pendant une semaine notre solution.

Keep Calm and succeed your website !

crédit photo : Getty images

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog