Publié le 13/08/2014 dans , , , ,

Comment persuader vos prospects que votre produit vaut de l’or

 Comment persuader vos prospects que votre produit vaut de lor comment persuader

Vous avez conçu votre prototype, il est à présent diffusé sur le marché, vous avez acquis une clientèle et vous voulez que cela continue ? Pour cela, il va (encore) falloir redoubler d’efforts pour persuader des prospects.

Qu’est-ce qui fait que votre produit est meilleur que celui de vos concurrents ? À vous de bien valoriser votre produit et convaincre vos futurs clients que votre produit saura résoudre tous leurs problèmes.

C’est justement l’objet de notre article du jour : comment persuader vos prospects que votre produit vaut de l’or.

1. Trouvez la problématique

Lorsque vous diffusez vos produits sur Internet, vous vous doutez bien que les internautes vont exprimer leurs requêtes sur les moteurs de recherche, et votre but est que votre site réponde à leurs problématiques.

C’est pourquoi, au moment où vous référencez votre site, il faut toujours vous mettre à la place de vos prospects. Quelle sera la requête tapée vis-à-vis de votre produit ? À quel champ sémantique correspond-il ? Quels mots clés choisir ?

Cet article pourra vous aider à trouver les bons mots clés qui attirent des clients.

  • Je vous propose de prendre une feuille blanche et d’y noter tout ce qui vous vient à l’idée lorsque vous avez en image votre produit.
  • Une fois que c’est fini, renseignez-vous auprès de vos proches : quelle image renvoie votre produit vis-à-vis d’eux ? Quel sera le résultat après son utilisation ?
  • Demandez également de l’aide à vos clients. Ce sont les mieux placés pour répondre à vos questions en ce qui concerne votre produit. Demandez à une partie de votre clientèle les retours qu’ils peuvent avoir sur la qualité de votre produit, quels sont ses atouts et ses défauts ?

Vous aurez alors une palette de problématiques possibles renvoyant vers votre produit.

2. Atténuez leurs craintes

Les personnes qui ne connaissent pas votre marque, vont sans doute hésiter avant de procéder à un achat.

Il faut donc que vous réussissiez à atténuer une partie de leurs craintes telles que :

  • La peur de l’échec : qu’est-ce qui fait que votre produit va fonctionner ? Vous devez les rassurer en leur apportant la preuve de votre crédibilité sur Internet. Pour cela, sur votre site, vous pouvez ajouter une partie “à propos”, dans laquelle vous y annoncez les points forts de votre produit, les chiffres marquants (nombre de ventes durant l’année passée), le nombre de visiteurs, apportez les chiffres de votre ROI sur les réseaux sociaux…
  • La peur de la nouveauté : vous avez créé un produit phare, unique, vos prospects doivent avoir pleinement confiance en vous pour acheter votre produit qui leur est totalement inconnu jusque là.

Prouvez que votre produit est fiable à travers les témoignages de vos clients par exemple. Vos clients peuvent devenir des ambassadeurs de votre marque.

  • La confusion : vous attirez des prospects, mais lorsqu’ils arrivent sur votre site, ils ne savent pas vraiment à quoi sert votre produit.

Il est important que la fiche produit renseigne bien l’utilité et la qualité de votre produit.

Proposez à vos prospects de se diriger vers votre blog où vous y ajouterez des tutos, des articles et des images démonstratives.

Ces 2 premières parties vous ont permis de savoir comment persuader des prospects, il est maintenant temps de consolider vos efforts.

3. Consolidez vos efforts

Vous avez fait une bonne partie du travail, vous devez à présent faire quelques efforts de plus pour rester dans la course !

  • Ne promettez pas : le fait d’acquérir un nouveau trafic ne doit pas vous permettre d’élargir votre objectif et de ne pas l’atteindre. C’est bien de voir plus grand, mais c’est mieux de satisfaire tout le monde en temps et en heure.

Il ne faut donc pas promettre à vos prospects et clients des délais de livraison que vous ne saurez respecter, des réductions incertaines, et des quantités de produit dont vous ne disposez pas.

Au contraire, ce n’est pas parce que votre produit attire que vous devez leur en proposer des tonnes, et ne pas pouvoir les satisfaire par la suite.

Vous pouvez vous fixer un objectif chaque mois (ce mois-ci je veux 10 prospects).

  • Récompensez vos prospects : ils supportent à présent vos idées et deviennent des clients fidèles, il faut donc les récompenser en retour.

Pour cela, proposez-leur des bons de réductions, un produit offert dès x€ d’achat…

Pourquoi ne pas créer un concept de l’ambassadeur du mois ? Cela installera un rituel, vos clients se motiveront à acheter davantage et parleront de votre société à leur entourage en échange de cadeaux.

  • Gérez une relation client exemplaire : c’est la principale action qui suit l’acquisition de nouveaux clients. Communiquer sera votre activité principale du moment. L’idée est de vous rapprocher le plus possible de vos clients.

Il existe beaucoup d’outils de communication tels que les réseaux sociaux et le blog.

Sur les réseaux sociaux, votre principale mission est d’animer votre communauté à travers des jeux concours, des quizz…

Sur le blog, postez des articles répondant aux requêtes de vos clients.

Vous savez à présent comment persuader vos prospects que votre produit vaut de l’or, alors procurez-vous les meilleures astuces pour convaincre le Monde !

Crédit photo : Christophe Sertelet

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog