Publié le 12/09/2013 dans

Comment promouvoir le blog de votre entreprise sur Internet ?

Comment promouvoir le blog de votre entreprise sur Internet ? freedom jumping 00376259 1s2s8xq 150x150 Votre site Internet est le reflet de votre entreprise sur Internet. Un site Internet réussi doit mettre en valeur votre entreprise. Il doit véhiculer une image de dynamisme, et de professionnalisme. Tenir un blog est un bon moyen de donner davantage d’intérêt à votre site. Avoir accès à du contenu de qualité est une bonne raison d’aller sur votre site, et l’impact ne peut être que positif sur son trafic.
Pour cela, encore faut-il que ce blog soit visible et lu ! Beaucoup d’entreprises se demandent comment s’y prendre. Alors, comment promouvoir efficacement le blog de votre entreprise sur Internet ?

 

Réseaux sociaux

Les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour promouvoir otre blog. Celles-ci vous permettent de partager vos derniers articles. En utilisant cet outil, vous facilitez également la tâche à vos fans : ceux-ci ont accès à votre actualité et peuvent ouvrir les articles qui les intéressent en un clic.

Cependant, partager vos articles sur les réseaux sociaux ne suffit pas : n’oubliez pas d’interagir avec vos lecteurs, de suivre et d’être suivi par les bonnes personnes, c’est-à-dire les personnes influentes de votre domaine d’activité.

Pensez également à installer les boutons de partage via un plugin, permettant à vos lecteurs de partager les publications qu’ils ont aimées en un clic. Ainsi, vos articles gagneront en visibilité.

Comment promouvoir le blog de votre entreprise sur Internet ? tumblr inline mqr6y6e8AD1qz4rgp

Guest blogging

Sur votre blog, n’hésitez pas à solliciter les professionnels de votre marché, afin de les faire intervenir. Cela peut prendre la forme de contributions extérieures, dans lesquelles des professionnels mettent en avant leur expertise professionnelle. On peut également imaginer des interviews.

Quelle que soit la forme, ces contributions extérieures donnent davantage de valeur à votre blog. C’est un contenu complémentaire au votre, une vision différente, qui plairont à vos lecteurs.

De même, n’hésitez pas à intervenir sur d’autres blogs pour partager votre savoir-faire. Une publication de qualité donnera envie aux lecteurs d’en savoir davantage sur vous. Ils auront ainsi davantage envie de faire un tour sur votre blog. Facilitez leur la tâche : lorsque c’est pertinent pour le lecteur, mettez un lien vers l’un de vos précédents articles de blog, en rapport avec le sujet que vous évoquez.

Fréquence de contenu

Une chose est certaine : un contenu régulier est récompensé par Google, dans la mesure où les robots iront davantage visiter votre site, ce qui aura une influence positive sur votre référencement.

Pour autant, cela ne veut pas dire que vous devez adopter une fréquence de publication trop élevée : déterminez en amont quel rythme vous convient, selon vos objectifs et votre emploi du temps.

Le plus important, c’est de publier à intervalle régulier.

Veillez également à optimiser votre contenu pour le référencement, sans en abuser. Vous devez trouver un équilibre entre optimisation et confort de lecture. Un contenu sur-optimisé fera fuir vos lecteurs.

Vous vous donnez du mal pour écrire vos articles. Vous faîtes en sorte de produire un contenu de qualité, qui suscite l’intérêt de vos lecteurs. Alors, autant que ce blog soit lu par un maximum de personnes !

Vous souhaitez davantage d’idées ? Alors, consultez notre article: 120 moyens de faire connaître son blog.

A vous de jouer !

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog