Publié le 15/04/2013 dans , ,

Comment transformer un profil en page Facebook ?

Comment transformer un profil en page Facebook ? tumblr inline ml7vesHDUH1qz4rgp

Facebook a annoncé il y a déjà une semaine la sortie de HomeQuel rapport entre cette annonce et le fait de transformer un profil en page Facebook ?

C’est que depuis que Facebook est utilisé par les entreprises, bien des fonctionnalités ont été développées, ajoutées et adoptées par les utilisateurs. Vous avez fait le mauvais choix en créant un profil pour votre entreprise il y a quelques années ? Rien n’est perdu au contraire !

Suivez le guide !

Pour transformer un profil en page Facebook, il vous suffit de :

  • vous connecter sur le compte que vous souhaitez changer
  • vous rendre sur cette page prévue spécialement pour cette situation
  • choisir quel type de structure vous avez
  • … et de suivre les étapes !

Au terme du processus, vous aurez la possibilité d’administrer votre page comme si vous l’aviez créée de zéro !

Pourquoi transformer un profil en page Facebook ?

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous le savez : les profils Facebook sont réservés à un usage personnel et représentent uniquement des personnes physiques. Les pages Facebook sont quant à elles destinées aux artistes, aux associations ou aux entreprises et leur permettent de communiquer auprès de leurs membres, fans ou prospects.

Quand les pages Facebook n’existaient pas, beaucoup de ces structures avaient créé un profil Facebook et détourné l’usage de cette fonctionnalité pour assurer leur communication sur ce réseau social. Les conditions d’utilisation de Facebook stipulent désormais qu’il faut transformer un profil en page Facebook dès lors qu’on communique pour une entreprise, une association ou un groupe d’artistes par exemple.

C’est la loi (implacable) donc et c’est aussi le bon sens qui doivent vous commander de transformer un profil en page Facebook car dès que la manipulation sera faite, vous verrez que les possibilités de mailler votre écosystème internet seront plus vastes si vous utilisez une page Facebook :

  • afficher un widget de votre page Facebook sur votre site internet
  • afficher des boutons de partage citant votre page
  • mettre en place des boutons pour suivre votre page depuis des pages internet connexes

Ne perdez pas tous les contacts que vous avez noués autour de votre marque en tant que structure : migrez vite vers une page Facebook !

Et ensuite ?

Maintenant que vous avez une page Facebook pour votre entreprise, il vous faut déterminer comment communiquer dessus et établir une routine d’animation. Téléchargez le guide Facebook de Neocamino pour comprendre comment faire pour trouver des clients avec cet outil !

Lectures complémentaires :

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • Aica France

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à terminer le processus de migration, j’ai ce message :

    “Afin d’assurer la protection de votre compte, veuillez continuer sur un ordinateur que vous avez déjà utilisé. Si cela n’est pas possible, veuillez contacter le service d’assistance clientèle à partir de nos pages d’aide.”

    Je ne comprends pas bien…
    Pouvez-vous m’aider sur ce point ?

    merci.

  • najim ibn abdelkader

    Bonjour, merci pour votre article très utile.

    Je me retrouve par contre avec un gros problème avec ma page facebook qui n’a plus d’admin.

    J’ai un compte perso qui joue le rôle d’admin de mes pages pros hors j’ai supprimé le rôle admin (qui est mon compte ) sur ma première page pro ce qui fait que ma page est comme un mur je ne peux plus avoir accès car j’aurais du donner un rôle à quelqu’un d’autre sauf que le compte perso était le seul. Savez-vous comment récupérer cette page pro qui a été crée à la base à partir de ma page perso ?

    ps: avant cet incident j’ai sauvegardé toute mes pages mais en allant sur le zip de la page en question j’ai un fichier admin mais bon rien de spécial cela me montre juste le nom de l’admin qui était celui de ma page perso