Publié le 15/08/2015 dans

Pro du bâtiment : découvrez comment trouver des chantiers sur le web !

Pro du bâtiment : découvrez comment trouver des chantiers sur le web ! shutterstock 151041824 300x214

Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous vous demandez comment trouver des chantiers et des clients ? Saviez vous que le web peut vous y aider ? Comment ? Je vous l’explique à travers de cet article en appliquant la méthode Neocamino.

Trouvez vos mots clés

Un élément important pour guider à vous des personnes qui cherchent un pro du bâtiment, c’est d’avoir un site web référencé. Pour cela il faut lier chaque page web à une expression clé (et pas plus!). Chaque page web devant être la réponse à une problématique client !

Pour trouver une bonne expression clé, demandez-vous ce que taperaient les entreprises ou les particuliers qui recherchent un pro du bâtiment. ça peut être “construire une maison à Lyon”, “prix main d’oeuvre construction maison” “engager un chantier à Paris”… Bref, mettez-vous à la place de votre prospect. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez utiliser des générateurs de mots clés tels qu’Ubersuggest ou Keyword Shitter.

Une fois que vous avez les expressions qui vous semblent pertinentes, vérifiez qu’elles soient bien recherchées sur Google. Pour cela, allez sur Google Adwords. Si vous ne voyez rien, c’est que votre expression clé n’est pas tapée par vos prospects.

Si au contraire, vous voyez qu’elle est recherchée, il vous reste une étape à passer avant de valider votre expression clé : vérifier la concurrence ! Pour cela, il vous suffit d’entrer votre expression sur Google et d’analyser les résultats qui ressortent. Si vous êtes face à de grosses entreprises connues de tous, passez votre chemin, vous ne pourrez pas les devancer. Si vous êtes face à vos concurrents direct, c’est bon vous pouvez vous lancer sur ce mot clé.

Il vous faut alors le placer aux bons endroits, à savoir : méta-description, méta-titre, titre, URL, 3-4 fois dans le texte et dans le nom de vos photos.

 

Rédigez des articles

Pour avoir encore plus de visibilité et trouver des chantiers en nombre, un blog vous sera bien utile. Pour cela choisissez un mot clé, sur le même principe de ce qui a été expliqué précédemment. Définissez votre angle, votre titre et votre plan. Et lancez vous dans la rédaction !

Votre blog doit montrer votre expertise en tant que professionnel du bâtiment et ne pas faire votre publicité. Par exemple, vous pouvez parler des meilleurs matériaux pour une isolation phonique, pour une isolation thermique, des dernières tendances en terme de construction… Vous devez aider et informer votre prospect.

 

Créez des pages de conversion

Vous avez fait venir vos prospects sur votre site ou sur votre blog, c’est une excellente chose ! Maintenant il faut les capturer. Pour cela mettez en place des pages de conversion sur votre support. Liez les avec un appel à l’action comme par exemple un livre blanc sur “Les dernières tendances de la construction maison”. Vous obtiendrez alors facilement des contacts ! Un bon point pour prospecter et trouver des chantiers.

Créez une newsletter

Une fois les contacts capturés, il faut rester dans leur esprit. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est de mettre en place une newsletter régulière. Celle-ci peut reprendre les articles de votre blog et être envoyée toutes les semaines ou tous les mois selon votre rythme de publication. Cela peut se faire de manière automatique ! Neocamino vous offre cette possibilité dans ses prestations par exemple.

Vous avez maintenant les pistes à explorer pour trouver des chantiers sur internet ! Si vous souhaitez approfondir ces méthodes, testez l’outil Neocamino ou demandez un rendez-vous avec un de nos experts ! Nous serons ravis de vous conseiller. Pro du bâtiment : découvrez comment trouver des chantiers sur le web ! icon smile

 

Crédit photo : ShutterStock

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog