Publié le 07/08/2017 dans , ,

Comment trouver des prospects en 6 pratiques imparables !

Comment trouver des prospects en 6 pratiques imparables ! shutterstock 242719699

Vous vous êtes lancé dans votre projet d’entreprise et vous vous demandez maintenant comment trouver des prospects sur internet? Afin de vous éclairer à ce sujet, j’ai regroupé dans cet article mes 6 essentiels pour booster sa visibilité numérique. Des essentiels que j’utilise moi-même et qui ont donc fait leur preuve à mon sens Comment trouver des prospects en 6 pratiques imparables ! icon smile

Créez un contenu qui répond aux problématiques de vos prospects

Pour trouver des prospects, il faut créer un contenu qui leur parleront. Un contenu qui leur parle c’est quoi ? C’est un contenu qui répond aux problématiques de votre prospect, aux questions qu’il se pose. Et pour parvenir à cette fin, le meilleur moyen c’est de créer un blog. Dans votre blog, ne faites pas la promotion de vos services, mais aidez votre prospect, donnez vos conseils. Cela le séduira davantage et en plus, cela vous crédibilisera. C’est une chose qui augmentera votre capital confiance. Un élément positif puisque la confiance est un paramètre primordial dans un acte d’achat.

Pour inciter le prospect à lire votre article il faut soigner 2 paramètres : votre titre et votre méta-description. Votre titre doit être accrocheur et montrer qu’il répond à la problématique de votre prospect. Votre méta-description doit être brève et indiquer clairement qu’elle contient le contenu que votre prospect recherche.

 

Attirez à moindre coût avec le référencement

Comment trouver des prospects ? En pratiquant le référencement ! Le référencement c’est l’art de manier l’écriture en tenant compte des paramètres de Google et de la manière dont les internautes recherchent l’information. Dès lors que vous vous lancez dans un blog, pensez référencement. Comment procéder ?

Il vous suffit de trouver un mot clé qu’un de vos prospects taperait et qui le guiderait à vous. Pour cela vous pouvez aller sur Adwords. Il vous indiquera combien de fois un mot clé que vous avez choisi est recherché dans le mois.

Une fois que vous avez un mot clé avec un volume de recherche suffisant et pertinent pour vous, vous devez vérifier qu’il n’y a pas trop de concurrence sur ce mot. Pour cela, tapez votre expression sur Google et regardez ce qui ressort. Si ce sont vos concurrents directs, vous pouvez écrire sur ce mot clé. Si ce sont d’importants médias ou de grosses entreprises, essayez une autre expression clé. Vous ne pourrez pas les devancer.

Si vous souhaitez être accompagné dans cette tâche, chez Neocamino nous vous accompagnons dans votre stratégie de communication. Vous pouvez tester gratuitement notre solution pendant une semaine.

Notez bien que le référencement est une stratégie payante à long terme. Les effets se feront sentir au bout de quelques mois. Si vous voulez des résultats instantanés, optez pour du référencement payant.

Interagissez sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont 2 vertus. Celle d’attirer à vous des prospects, et celle de fédérer votre communauté. Puisque dans cet article il est question de trouver des prospects, je vais m’attarder sur cette dimension. Pour toucher votre prospect et donc votre communauté, vous devez déjà sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour vous. En effet, il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux existants pour avoir une bonne stratégie. Sélectionnez les réseaux sociaux en accord avec votre activité et votre cible. Si vous êtes créatrice de bijoux, privilégiez des réseaux sociaux à dominance visuelle comme Instagram ou Facebook afin de montrer vos créations. Si vous êtes consultant RH, vous pouvez opter pour Twitter afin de partager l’actualité de votre secteur et les réseaux sociaux professionnels pour toucher votre cible. Afin d’avoir une idée précise des réseaux sociaux sur lesquels être, vous pouvez également regarder où se trouvent les personnes qui travaillent dans le même secteur que vous. Cela vous inspirera.

Une fois sur les réseaux sociaux, il vous faut interagir pour attirer l’attention. Allez dans des groupes de discussion, interpelez les bloggueurs en commentant leurs articles. Des liens pourront alors se nouer. Des partenariats et échanges de visibilité verront le jour. Ce qui boostera votre trafic et vous permettra donc de toucher de nouveaux prospects.

Restez dans l’esprit des internautes grâce à l’Emailing

L’emailing permet de garder contact avec votre prospect. Là aussi, tout comme le blog, il ne faut pas faire la promotion de votre service. Choisissez des e-mail qui répondent à la problématique de votre prospect, à ses préoccupations. Vous devez l’aider, le conseiller. Cette démarche vous permettra de rester dans l’esprit de votre prospect. Et le jour où il aura besoin d’un service comme le vôtre, il se tournera aisément vers vous. Pourquoi ? Parce que vous aurez conservé le contact en lui offrant des contenus de qualité prouvant votre expertise !

Vous pouvez retrouver notre article avec les 5 clés pour réussir votre mail de prospection BtoB.

Offrez un contenu de qualité avec des livres blancs

Le livre blanc est un support qui a la côte en ce moment ! Si vous vous demandez comment trouver des prospects, vous devez l’adopter. Le livre blanc est un ouvrage numérique plus ou moins conséquent (10 à 100 pages) qui permet d’appuyer votre expertise et aussi de capturer des contacts. Créez donc un livre blanc qui aidera vos prospects. Vous êtes dans l’immobilier à Lyon ? Vous pouvez créer un livre blanc avec des conseils déco ; un autre sur les meilleurs quartiers de Lyon… Vous êtes rédacteur web ? Vous pouvez créer un livre blanc sur le référencement naturel, ou sur la méthodologie pour écrire comme un journaliste. Le livre blanc c’est partager votre savoir en échange d’un contact. Et pour avoir ce contact, il faut lier votre livre à une page de conversion. Afin d’en créer une, vous pouvez utiliser Neocamino qui inclut la création de ces pages.

 

Le linkbaiting : une stratégie de liens qui boostera votre visibilité

Le linbaiting permet d’obtenir des liens qui iront vers votre site. Ceci en vous basant sur l’ego des gens. Et oui, les gens adore qu’on parle d’eux! Comment trouver des prospects en 6 pratiques imparables ! icon smile Donc pour réussir une bonne stratégie de linkbaiting vous pouvez :

- Effectuer des articles “Top 10 de…” en abordant des articles qui vous ont interpelés, ou des blogs que vous appréciez. Les personnes citées relaieront ainsi votre article, heureuses de faire partie de votre super top !

- Réaliser des interviews : c’est une pratique qui aura 2 bénéfices pour vous. Offrir un contenu de qualité à vos prospects. Et accroître votre visibilité, puisque la personne interviewée relaiera l’article auprès de sa communauté.

- Faire du guest posting : il s’agit là d’un échange d’article. Vous proposez à une personne qui à un univers complémentaire du votre d’écrire chez vous. En principe les personnes acceptent avec grand plaisir. De même, le principe est que cette personne relaie ensuite l’article dans sa communauté. Puis vous pouvez proposer d’écrire sur le blog de cette personne pour gagner encore plus de prospect. Le guest posting est donc une super stratégie pour être vu et se crédibiliser!

 

Voici donc ma check-list des essentiels qui vous aideront à briller sur le web si vous vous demander comment trouver des prospects. Adoptez-les, travaillez la stratégie de chacun de ces supports. Vous verrez qu’à terme, ils vous crédibiliseront tout autant qu’ils mèneront à vous des prospects!

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog