Publié le 15/09/2014 dans , ,

Comment trouver l’inspiration et devancer tout le monde ?

Comment trouver l’inspiration et devancer tout le monde ? 1313822 Auguste Rodin le Penseur Vous êtes en panne d’inspiration, c’est la première fois que cela vous arrive ? Vous n’êtes pas très créatif et vous ne savez pas quelle allure donner à votre site, ou quel article de blog écrire ? Voilà les bons tuyaux sur comment trouver l’inspiration.

Comment trouver l’inspiration pour mon site web ?

C’est vrai qu’un site web qui n’a pas de style ou d’allure ne donne pas envie de devenir client.

La forme

Il existe des sites qui vous aident à trouver l’inspiration pour savoir comment agencer son site. C’est simple, ces sites répertorient les designs de site web en vogue par thème ou domaine. Vous trouverez plus d’information dans cet article qui parle d’inspiration web design.

Autre solution pour trouver l’inspiration, il vous suffit d’être curieux, allez jeter un coup d’œil sur les sites de vos concurrents, piquez les bonnes idées et améliorez-les pour faire la différence.

Le contenu

Que mettre dans son site ?

Une fois encore, il vous suffit de vous inspirer des contenus de vos concurrents. Mais surtout, n’oubliez pas qu’il faut être original pour plaire. Et qui dit original dit différent de vos concurrents. Donc inspirez vous des concurrents pour vous démarquer d’eux.

Pour trouver des idées originales, puisez l’inspiration à l’étranger, recherchez des sites étrangers qui sont sur le même domaine d’activité que vous. Vous trouverez plein de bonnes idées et vous saurez quel contenu ajouter à votre site.

Comment trouver l’inspiration pour mon blog ?

La forme

Pour ce qui est de la forme de votre blog, lorsque vous choisissez une solution clé en main (prête à l’emploi) pour créer votre blog (Tumblr, wordpress.com, blogger…), vous avez un choix de thème à votre disposition. Ces thèmes préétablis sont très pratiques lorsqu’on n’a pas tellement d’idées pour créer son blog. C’est très pratique, surtout que ces thèmes sont en général très designs et pensés pour qu’il soit facile de naviguer sur le blog.

Le contenu

L’angoisse de la page blanche vous prend dès le premier article. Vous ne savez pas quoi écrire, surtout pour un premier article. Pas de panique. Tout d’abord, posez-vous et pensez au questions ou problématiques que pourraient avoir votre cible. Vous listez tout ça et vous essayez de savoir quelles réponses vous pourrez leur apporter. Pour savoir si les problématiques sont recherchées sur les moteurs de recherche, vous avez l’outil adwords. Votre inspiration est boostée à bloc désormais !

L’étape qui suit pour devancer vos concurrents, c’est le référencement de vos pages.

Comment trouver l’inspiration pour poster sur les réseaux sociaux ?

Vous ne savez pas quoi raconter à vos followers, fans… ? C’est simple, vous allez voir.

La citation

Les citations parlent à tout le monde, voici notre guide pour vous aider à trouver les bonnes citations. 100% inspirant ! C’est très efficace et cela permet d’attirer de nouveaux fans en générant des partages.

Comment trouver l’inspiration et devancer tout le monde ? citation marketing

La participation des Fans

Faites participer vos fans, amenez-les à vous répondre et échangez avec eux. Posez des questions, faîtes des Quizz cela plait beaucoup. Une autre chose qui fonctionne très bien ce sont les jeux concours. Organisez des jeux concours pour lancer un produit, votre site, votre blog… Tous les prétextes sont bons. Pour en apprendre plus sur les jeux concours lisez cet article.

Comment trouver l’inspiration et devancer tout le monde ? Quizz de la rentrée

La publication de vos articles

Relayez vos articles de blog sur les réseaux sociaux. Dès que vous publiez un article de blog, postez le lien sur Facebook ou Twitter avec une petite photo marrante. Laissez-vous aller.

Comment trouver l’inspiration et devancer tout le monde ? Capture d’écran 2014 08 28 à 12.21.40 920x1024

Soyez rock’n’roll sur les réseaux sociaux ! Osez parler, communiquer, répondre, partager, retweeter, follower…

En bref, pour trouver l’inspiration il faut vous lâcher, oser, être curieux… Prenez votre inspiration, expirez… Et c’est parti !

Crédit photo : Le penseur/Auguste Rodin/Le Larousse

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog