Publié le 31/05/2014 dans , , ,

La communication globale n’est pas réservée au dir’comm !

La communication globale nest pas réservée au dircomm ! 4266958089 b2a38bf3eb Entrepreneurs, dirigeant de PME/TPE, vous êtes multi-casquettes et parmi celles-ci, vous avec celle du directeur de communication. Vous allez pouvoir compter sur votre équipe pour gérer votre communication globale en partageant votre ambition. C’est le début d’une expression sur différents canaux de communication par tous les membres de votre équipe.

La création de contenu

Une fois vos objectifs de communication bien définis, votre équipe à les cartes en main pour se lancer dans la rédaction de contenu. Laissez exprimer les idées de chacun autour d’un axe commun pour apporter aux visiteurs de votre site un avant-goût de votre expertise. Pour aller plus loin, un blog sera l’apothéose de votre don. Donnez pour recevoir doit être votre doctrine pour que vos clients vous fassent confiance. Le blog est l’arme incontestée des marketeurs, alors pourquoi ne pas vous la procurer aussi ? En vous appliquant à rédiger régulièrement du contenu pour votre blog, vous êtes susceptible d’attirer 77% de prospects en plus. En plus de livrer de l’information utile, vous dynamiser votre site web (en l’ayant relié à votre blog) et vous gagnerez en référencement sur les moteurs de recherche. Belle affaire non ?

Les médias sociaux

Comment parler de communication globale sans faire mention des médias sociaux. Si ce n’est pas encore le cas, je vous conseille de créer votre compte sur Twitter, Facebook, Google+. Avoir un compte actif sur les réseaux sociaux sert la notoriété de marque et votre référencement naturel. Commencez ici votre communication sur les réseaux sociaux en diffusant vos contenus là où sont les gens. Votre e-réputation est en jeu, défendez là ! Pour faciliter le travail de votre équipe, de nombreux outils en ligne facilite la création d’interaction. Faites votre choix entre Hootsuite, Buffer pour programmer vos publications. Faire votre veille avec les outils de curation tels que Scoop It, Paper.li ou Pearltrees pour partager ensuite sur vos propres réseaux. Vous (vous et votre équipe) êtes en bonne voie pour devenir un as de la communication.

Le marketing direct

Le marketing direct est très utile pour entretenir ou créer une relation personnalisée avec vos prospects et vos clients. Ils adorent ça ! L’e-mailing, le couponing, le phoning, le sms et d’autres outils sont des supports performants pour adresser vos messages commerciaux sur de nouveaux produits, votre prochain événement et obtenir des réponses directes de vos contacts. Il y a aussi pléthore d’outil pour vous aider dans le domaine du marketing direct sur le web pour optimiser l’impacte de vos campagnes et vous faire gagner en efficacité.

Vous avez des interrogations en suspend ? Notre équipe Neocamino répond à vos commentaires.

Crédit photo : Len Radin

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog