Publié le 19/03/2014 dans , ,

Être le maître de la communication sur les réseaux sociaux

Être le maître de la communication sur les réseaux sociaux 8296667493 f4ce821260 Votre entreprise ne peut plus faire l’impasse sur la communication sur les réseaux sociaux. Ils agissent comme des leviers de croissance pour le développement de votre PME si vous vous appliquez à construire votre crédibilité dans un premier temps. Par la suite, soyez au fait de l’actualité sur votre secteur pour ensuite communiquer auprès de vos contacts des informations relatives à votre activité.

1er dan : crédibilité

L’exercice de rédaction sur lequel vous vous lancez n’est pas évident mais très intéressant pour votre connaissance de secteur. Vous deviendrez expert de votre secteur en allant chercher l’information utile, informative ou comique. Ce sont trois formes de contenu qui vous permettront d’accrocher l’intérêt de votre public cible. Cela vous permettra de prendre de la hauteur sur votre secteur et diriger au mieux vos ambitions d’entrepreneur. En rédigeant des articles de blog, vous aller être surpris des informations que vous pouvez faire passer à votre audience. Vos écrits vous apporteront de la crédibilité auprès de vos lecteurs, de futurs partenaires et même face à vos concurrents. N’hésitez pas à manifester votre avis sur des articles que vous trouvez pertinent et qui sont susceptibles de vous apporter des visites sur votre site internet ou sur votre blog. Pour ce faire, n’oubliez pas d’insérer le lien d’un de vos articles qui traitent du sujet que vous commentez ou pointez directement vers votre site.

2ème dan : imbattable

À première vue, vous pouvez avoir le sentiment d’être submergé par la masse d’informations qui circule sur les réseaux sociaux. C’est bien la preuve que c’est l’endroit où il faut que vous soyez présents pour faire votre veille. Les entreprises ont bien compris que la communication sur les réseaux sociaux a une portée significative pour trouver de nouveaux clients mais pas que… En utilisant des outils de curation efficaces tels que Scoop.it ou Paper.li, vous n’aurez plus l’impression d’être submergés par les informations diffusées sur le web et vous allez en retenir les plus pertinents. Ainsi, vous gagnerez du temps dans votre organisation et vous pourrez vous montrer actif auprès de votre communauté en transmettant les articles que vous affectionnez. Votre veille en sera dopée, vous optimiserez votre temps et vous serez pertinents dans votre approche. Toutes les chances sont réunies pour gagner en efficacité, satisfaire vos lecteurs et voir votre trafic grimper en flèche.

3ème dan : examinateur

Il est temps de passer en revue toutes les sphères professionnelles que vous pouvez atteindre grâce à votre page entreprise et la communication sur les réseaux sociaux que vous déployez. Passez maître du jeu en ciblant au plus juste les partenaires potentiels avec qui vous pourriez organiser un événement par exemple. Vous aurez plus de poids à plusieurs que seul. C’est ce qui nous a permis de mettre en place les Jeudi du webmarketing (#JDW) avec Dojocrea en partenariat avec DynamiqueMag chaque 1er jeudi du mois. Pour communiquer sur ces évènements, vos partenaires relaieront l’information et votre but commun sera d’attirer le plus de trafic possible pour trouver de nouveaux prospects.

Vous avez maintenant les cartes en main pour passer les grades et devenir un expert de la communication sur les réseaux sociaux.

Hadjime… Rédigez… Commentez et Partagez !!!

Crédit photo : Michael Hultström

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog