Publié le 14/08/2014 dans , , , , ,

5 conseils d’expert pour communiquer efficacement

5 conseils dexpert pour communiquer efficacement femme communication haut parleur Félicitation ! Votre Startup fonctionne bien, vous avez vos clients habituels, mais vous vous dites qu’il est temps de grandir, d’augmenter votre nombre de clients. La communication est primordiale pour développer votre entreprise.

Voilà 5 conseils d’expert pour communiquer efficacement sur son entreprise et gagner du terrain sur son marché.

1. Etre sur internet

  • Site : Votre site vous représente sur internet, c’est en quelque sorte votre carte de visite. On doit y trouver du contenu informatif, mais aussi vos produits ou services. On doit pouvoir vous trouver facilement si on recherche un produit ou service correspondant à votre offre. Besoin d’aide pour créer votre site ? Voici deux articles qui vous aideront : Les 10 meilleurs logiciels de site internet et Le top des inspiration de site web design
  • Blog : Créer un blog et un site sont les deux choses les plus importantes à faire si vous voulez trouver des clients par internet. Votre blog vous permet de donner de la crédibilité à votre site (référencement SEO) et vous permet d’être plus visible grâce à vos articles. Selon Hubpost, rédiger 1 article de blog par mois rapporte 73% de prospects en plus. Ces prospects supplémentaires seront peut-être vos futurs clients ! Voici un article pour vous guider dans la réalisation d’un blog. Je vous conseille également, les secrets pour bien référencer son blog.
  • Réseaux sociaux : Le site et le blog sont vos meilleurs atouts. Les réseaux sociaux mettent en valeur ces atouts. Vous voulez trouver encore plus de clients ? Dans ce cas, vous les trouverez sûrement sur les réseaux sociaux, là où règnent les fans, et peut-être même les vôtres. Tout un univers s’offre à vous, mais attention, veillez à bien cibler votre communauté. Donc avant de vous précipiter sur Twitter, Facebook et j’en passe, analysez bien quelle est votre cible.

Quelques petits conseils bien avisés dans cet article si vous voulez y jeter un coup d’œil.

2. Utiliser les autres canaux

En ce qui concerne la communication par internet, vous êtes au top ! Mais les autres canaux ne doivent pas être négligés pour autant. Voici ces canaux :

  • Salon : Allez à des salon où votre cible est susceptible d’aller et rencontrez-là. Après il ne vous reste plus qu’à convaincre.
  • Réseau physique : Ne soyez pas hermétique à vos concurrents au contraire entretenez le lien cela vous sera plus bénéfique. Ensuite créer des partenariats avec des entreprises qui ne sont pas sur le même marché mais qui ont la même cible que vous.
  • Bouche à oreille : Entretenez le lien avec votre client, un client heureux de vos prestations est un client qui en parle de vous autour de lui.

3. Procéder étape par étape

On appelle cela le bootstraping. Ne vous lancez pas la tête dans le guidon dans la création d’un site, d’un blog, dans l’animation sur les réseaux sociaux, les salons… Stop ! Vous devez faire les chose à la hauteur de vos moyens. Vous n’avez pas de moyen financier pour payer un prestataire pour votre site et vous ne savez pas codé ? Pas de problèmes, choisissez un logiciel de site internet qui créera votre site pour presque rien. Il faut vous fixer des objectifs et aller étape par étape, sinon vous allez être noyé et vous lâcherez tout. C’est sûrement le conseil le plus important de cet article. Allez-y PRO-GRE-SSIVEMENT et ne vous ruinez pas d’emblée ! Vous pouvez communiquer efficacement en dépensant presque rien, mais pour cela, il faut s’organiser. Voici un article qui vos en dira plus sur le bootstrapping.

4. Manier le newsjacking

Vous vous demandez sûrement ce qu’est ce drôle de truc. En fait c’est très simple, ce procédé est utilisé sur les réseaux sociaux et les blog pour faire le buzz. Le principe du newsjacking est de prendre un sujet d’actualité ou un fait de société et de le détourner pour qu’il soit en rapport avec ce que vous vendez, ou avec votre activité. C’est le buzz assuré avec le newsjacking !  Voici le bon tuyau pour réussir son newsjacking comme un chef !

5. Se servir de ses clients

Vos clients représentent le meilleur outil pour communiquer efficacement. Ne laissez pas votre client sans réponses, accompagnez-le, soignez-le. Voici un outil pour bien se servir de ses clients : le parrainage marketing. Donnez à vos clients la possibilité de parrainer leurs proches, et de les convertir en clients. Voici un article qui vous donnera quelques clés pour réussir une opération de parrainage sans frais.

 

Communiquer efficacement sur votre entreprise est devenu un jeu d’enfant pour vous. Mais vous l’avez compris, tout cela prend du temps. Donc si vous voulez gagner du temps en ce qui concerne la communication par internet, faites appel à nos services de coaching webmarketing. Grâce à notre logiciel, vous ne perdrez plus de temps et d’argent inutilement sur internet et vous pourrez vous consacrer pleinement à votre entreprise.

Let’s go !

Crédit photo : youmag

Plus d'articles sur : , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog