Publié le 17/07/2015 dans

Réussissez votre quête de prospects grâce au contenu SEO !

Réussissez votre quête de prospects grâce au contenu SEO ! shutterstock 141482779

 

Le SEO aussi appelé référencement naturel est un domaine qui s’intéresse aux techniques de Google et à la manière dont les internautes cherchent de l’information pour accroître leur visibilité. Je me suis donc penchée sur cette discipline afin de vous livrer de manière la plus simplifiée possible comment écrire un contenu SEO pour booster votre trafic.

Le SEO ou l’art de penser comme vos prospects

Pour avoir un contenu SEO qui séduira votre cible, vous devez vous mettre à la place de votre prospect. Demandez- vous qu’est-ce qu’il taperait dans les moteurs de recherche? Comment traduit-il ses besoins? C’est déjà en fonction de cela que vous allez créer votre contenu. Et pour faire en sorte qu’il vienne chez vous et pas chez vos concurrents, affichez clairement dans votre titre et dans votre méta description que la réponse à la question qu’il cherche se trouve chez vous !

Le choix du mot clé et de sa règle d’or

Pour avoir un bon contenu SEO, vous devez mettre Google dans votre poche. Pour cela la démarche est assez simple. Vous devez choisir un mot clé afin de le placer dans une de vos pages web ou articles. Prenez une feuille blanche et notez les expressions qui selon vous, seront tapées par les internautes pour vous trouver.
Une fois votre liste établie, rendez-vous sur Adwords. Tapez votre expression clé dans le “planificateur de mot clé”. Adwords vous donnera le volume de recherche. Ceci correspond au nombre de fois où les internautes ont tapé cette expression dans Google. Si rien n’apparaît c’est que cette expression clé n’est pas entrée dans les moteurs de recherche.

Au delà du volume de recherche, deux autres critères sont importants pour bien choisir votre mot clé. Il y a la pertinence du mot clé. Lorsque vous choisissez un mot clé, demandez vous s’il mènera bien votre cible à vous. Parce qu’un mot clé qui a un volume de recherche c’est bien. Mais un mot clé qui guidera à vous vos prospects pour les convertir en client c’est encore mieux.

Le dernier critère à prendre en compte c’est la concurrence sur le mot clé. Pour la voir, tapez votre expression clé dans Google. Si vous voyez vos concurrents directs apparaître c’est bon signe, vous pouvez écrire un article sur ce mot clé ou l’utiliser dans une de votre page web. Si en revanche, vous voyez de grosses entreprises nationales, des médias de renom, ce mot clé n’est pas pour vous. Vous aurez peu de chance de les devancer, optez pour une autre expression clé.

La bonne utilisation du mot clé pour booster son trafic

Le mot clé doit ensuite être utilisé à bon escient pour créer un contenu SEO. Vous allez le voir, il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit juste de placer cette expression clé aux bons endroits :

- URL

- Titre

- Méta description

- 160 premiers caractères de votre texte

- 3 à 4 fois dans votre texte

Vous savez maintenant comment créer du contenu SEO. Appliquez ces techniques en créant un blog par exemple, et vous verrez qu’à force de pratiquer, tout cela deviendra automatique. Et pour que votre contenu puisse être facilement modifiable si par exemple un mot clé n’a plus assez de volume de recherche, misez sur des technologies web accessibles. Cela vous permettra d’ajuster vos mots clés et vos textes de manière aisée.

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog