Publié le 03/04/2014 dans ,

Créer mon blog « la meilleure de vos résolutions »

Créer mon blog « la meilleure de vos résolutions » 2186669711 61fb99ec4c La réalisation de votre blog est l’heureuse nouvelle qui peut arriver pour un entrepreneur comme les bonnes résolutions que l’on prend pour une nouvelle année. Certains de nos clients nous posent régulièrement la question : qu’est-ce que créer mon blog peut m’apporter ? » C’est ce que nous allons voir dans ce billet et vous noterez les bienfaits de cette mise en place qui s’inscrivent dans la réussite de votre aventure.

Livrer une connaissance

Partez du constat que les informations que vous allez retranscrire seront utiles à vos lecteurs. Vos lecteurs ne se plaindront pas de votre générosité à leur donner votre point de vue sur votre secteur d’activité. Votre expertise, oui nous parlons bien d’expertise, doit donner lieu à un point de ralliement autour de votre marque, un lieu d’échanges entre votre audience et vous. Vous enrichissez votre connaissance en allant chercher des informations pertinentes et en les communicants à votre tour. La manœuvre est vertueuse car elle attire votre regard sur des sites qui constituent votre écosystème, donc vous permettent d’être en veille active. Et vous faites, en quelques sortes l’agrégation des ces informations sur votre blog. Vous êtes gagnant et vos lecteurs aussi, qui n’hésiteront pas à s’engager auprès de leurs propres réseaux pour parler de vous.

Gagner en visibilité

Cela nous mène directement à une autre forme de bénéfice que vous pouvez en tirer : la visibilité. Une réponse de plus pour créer mon blog, qu’en pensez-vous ? Je m’explique, les articles que vous rédigez et publiez vont faire mention des bonnes pratiques liées à votre secteur d’activité, des tendances à suivre, des dénonciations pour mettre en garde vos lecteurs, et beaucoup d’autres sujets que vous pouvez traiter (la liste est infinie). Pour appuyer la pertinence de votre discours, insérer des liens qui pointent vers des références intéressantes. C’est un moyen fluidifier curiosité de votre audience sur internet. Tous les bloggers savent également que l’insertion de lien permet de lancer un appel à certains acteurs du web et leur communiquer que vous les mentionnez dans votre post. Ils vous en remercieront, directement en vous proposant de publier des articles chez eux (guest-blogging) ou indirectement, vous pouvez bénéficier de leurs audiences. C’est une belle opportunité qui s’offre à vous si leur trafic est important. Peut-être, alors, vous débuterez un partenariat qui dopera le nombre de visites sur votre blog.

Regrouper des prospects

La ligne éditoriale que vous vous devez de définir dans un premier temps, et respecter par la suite, vous permettra de traiter des sujets, en long, en large et en travers. Vous comprenez pourquoi vous serez considérés comme un expert dans votre domaine d’activité. Les lecteurs qui suivent vos posts sauront reconnaître votre habileté à manipuler un thème. Ceux qui manifestent un intérêt pour vos articles sont bel et bien des prospects. Ne les laissez pas fuir à la suite de la lecture de votre article, mais guidez les vers votre site web. C’est l’occasion d’insérez un bouton d’appel à l’action car n’oubliez pas votre objectif principal qui est de convertir vos prospects en client et ensuite de les fidéliser.

Faire du netlinking

Le maillage qui donne du poids à votre présence web se réalise, entre autres, en mettant en place des actions de netlinking interne et externe. Le volet interne s’appuie sur le nombre d’articles que vous publiez. Plus votre publication est importante, plus vous pouvez faire référence à des articles que vous avez rédigés au préalable. Votre discours est renforcé par vos autres articles. Les robots de Google prendront ce facteur en considération pour l’aspect référencement naturel et vous optimiserez vos chances de répondre aux besoins de recherche de vos visiteurs.

Et vous, pensez-vous à d’autres résolutions? Pour vous guider dans votre réflexion, téléchargez gratuitement nos guides Neocamino pour vous accompagner dans votre stratégie de web-marketing.

Crédit photo : Sophie

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog