Publié le 31/12/2013 dans ,

Créer un QR code : les outils en ligne

Créer un QR code : les outils en ligne 6256780597 7d2727b378 Si vous recherchez de nouvelles façons de faire de votre agence ou votre boutique un lieu connecté alors cet article sur les outils pour créer un QR code devrait vous intéresser. Vous avez déjà certainement vu des QR codes sur des affiches ou dans des magasins ?

Il s’agit d’un dessin pixelisé de forme carrée qui une fois scanné avec votre smartphone (et avec l’aide d’une application pour lire les QR codes) vous renvoie vers une page internet, cela peut-être un site, une vidéo, une photo, une fiche contact, ou encore une page d’un de vos réseaux sociaux.

Pourquoi utiliser le QR code pour son agence ?

L’intérêt du QR code est multiple; il permet d’établir un lien numérique entre le client et vous, et surtout il vous permet de créer de l’interactivité. Un prospect doit avoir, dans votre agence tout ce dont il a besoin, pour qu’il n’ait pas à aller le chercher sur Internet et surtout pas chez un de vos concurrents. Votre intérêt est que votre client reste dans votre agence aussi bien physiquement que virtuellement.

Le QR code s’inscrit dans une stratégie store-to-web, qui va permettre à votre client de vous trouver sur le net sans avoir à vous chercher. Vous allez pouvoir créer un lien avec votre client en l’engageant davantage dans votre marque de façon numérique.

Créer un espace connecté

Un client qui pousse la porte d’une agence de voyages nourrit un premier désir : celui de partir ! Si vous voulez que son rêve se réalise avec vous, vous devez l’accompagner dans cette démarche. Internet est une immense source d’informations où il effectuera ses recherches une fois sorti de votre agence; apportez lui donc ce qu’il cherche, mais chez vous !

Sortez des agencements traditionnels et proposez à l’aide des QR codes, des espaces interactifs, par continent ou par thème selon ce que vous souhaitez. Vous pouvez relier vos QR codes à des vidéos, des fiches destinations, des fiches informations sur le pays, et aux articles de votre blog pourquoi pas !

Vous pouvez demander à une agence web comme 1min30 de vous aider à mettre cela en place et sinon voici quelques-uns des sites où vous pouvez créer un QR code gratuitement. Créer un QR code : les outils en ligne icon wink

 Mobile Tag

Ce site vous propose une offre d’essai gratuit pendant 1 mois, vous laissant la possibilité de créer des QR code illimités. Il vous donnera le nombre de fois où votre QR code a été scanné. Vous pouvez rattaché votre QR code a votre page Twitter, Facebook, votre site.

 Mon QR Code

Création de QR code gratuit, pointant vers votre site, votre page facebook ou votre blog, ou encore une video. Il suffit juste cliquez sur générer un QR code lorsque vous arrivez sur la page d’accueil et vous n’aurez qu’à insérer l’URL pour créer un QR code. Ce site propose de decliner vos QR code en stickers de différentes tailles, voire même en poster moyennant quelques euros (de 4,99€ à 49,99€).

 Unitag

La formule gratuite vous permet de créer un QR code, que vous pourrez ensuite télécharger. Vous avez la possibilité de personnaliser vos QR codes (couleurs, logo, etc…). Vous pourrez en sélectionnant la formule payante créer un mini-site et avoir accès à d’autres fonctionnalités.

 Ubleam

Ce site propose des QR codes d’un nouveau genre, d’ailleurs appelés Bleam. Bien que les QR codes soient plus rependus je tenais à vous présenter cette application assez sympathique. Le Bleam dispose d’un design rond permettant d’intégrer plus facilement un logo contrairement au QR code carré, mais il bénéficierait aussi d’une lecture plus facile. Toutefois il faut disposer de l’application bleam it  pour pouvoir les lire.

Vous voilà avec tous les outils en main pour créer votre premier QR code, c’est à vous de jouer ! Créer un QR code : les outils en ligne icon wink

 

Crédit Photo Optiscanapp

Plus d'articles sur : ,

abo-blog

  • http://www.arthurweill.fr/ Arthur Weill

    Mini Mobile Story peut également être utilisé pour créer des Qr Codes qui dirigent vers des contenus sympas :) En plus c’est gratuit :)