Publié le 30/04/2014 dans , , , ,

Créer une newsletter en HTML c’est hasbeen

Créer une newsletter en HTML cest hasbeen 5216359404 7ce3eef429

Vivre avec son temps pourrait être le titre ce ce nouveau post qui vous apporte mon point de vue sur ce que certains vous conseillent de faire : créer une newsletter en HTML. Pourquoi ne pas faire appel à Marty McFly pour un grand retour en arrière. Si c’est votre souhait, je vous souhaite un bon voyage à bord de la DoLorean.

Un mail simple passe mieux…

La newsletter est la lettre d’information que vous faites parvenir à vos abonnées. Ils vous ont donc, au préalable, donné leur accord pour recevoir vos nouvelles actualités, vous rappeler à leur bon souvenir pour qu’ils viennent vous rendre visite sur votre site. Soyons d’accord sur la tendance qui est aux lignes plus épurées que cet engin qui permettait de voyager dans le temps, avec ses finitions carrées et sa tuyauterie apparente. Optez pour quelque chose de plus léger, efficace pour vous adresser à vos abonnés. Le mail vous fournit cette possibilité qui est appréciée des internautes de notre temps. De plus, vous aurez soin de personnaliser votre approche pour rendre l’expérience encore plus attractive à vos abonnés. Les internautes sont rodés à la réception de newsletters qui arrivent en masse dans leurs boites mail qui sont censées accompagner l’internaute pendant toute sa vie de client. La newsletter pour souhaiter la bienvenue, la réalisation d’une nouvelle commande ou bien par manque de régularité dans les commandes. Le bon dosage et la forme sont des éléments à prendre en considération pour garder le consommateur auprès de vous.

Approche minimaliste

Plutôt que de vous lancer dans de grandes frasques scientifiques, telles que pouvait le faire l’extravagant « Doc », au risque de perdre le fil du contenu que vous voulez partager, ayez une approche simple et minimaliste. Créer une newsletter en HTML vous permet, certes, d’intégrer des images, des liens, une mise en forme spécifique, mais cela se répercutera sur le coût de réalisation. Les templates proposés par MailChimp ou Mailjet remplissent les exigences propres à une newsletter efficace et à des tarifs très abordables. Respectez les quelques règles qui font la différence et qui susciteront l’intérêt de l’internaute : un titre séduisant, de belles images, des informations pertinentes, un bouton « call-to-action » et la possibilité d’interagir via les réseaux sociaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation de ces items, voici un article complémentaire.

Plus besoin de formation « codage »

Le format HTML a un côté technique séduisant qui vous fait dire que vous vous êtes appliqué à la tâche, je vous l’accorde. Mais avez-vous les compétences et les ressources nécessaires pour réaliser du codage ? Devrez-vous faire appel au « Doc » du langage HTML pour mettre votre newsletter en forme. Je vous invite à miser sur des solutions bien plus raisonnables et moins couteuses qui n’engagent pas moins votre audience. Je vous conseille de vivre avec votre temps et de ne pas vous baser sur des modèles qui demandent un savoir-faire spécifique. Nous avons la chance d’avoir aujourd’hui des formules clés en main pour optimiser notre temps, notre énergie. Pourquoi s’en priver ? Allez droit l’essentiel en touchant votre cible au bon moment (infographie intéressante à ce sujet), et avec un contenu adapté à leurs attentes.

Vous verrez maintenant la démarche de réalisation de votre prochaine newsletter avec plus d’enthousiasme et je vous invite à tester cette approche. Faites-nous part de vos retours d’expérience dans les commentaires.

Crédit photo : Graham Coreil-Allen

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog