Publié le 02/04/2013 dans ,

Créez votre page Facebook Pro et faites la vivre !

Créez votre page Facebook Pro et faites la vivre ! tumblr inline mkmp2hdHca1qz4rgp

Vous vous demandez pourquoi créer une page plutôt qu’un profil ou un groupe? Tout simplement parce les groupes permettent d’échanger sur un centre d’intérêt et ne sont donc pas adaptés à une présence « entreprise ».

Quant au profil, il correspond à une personne physique avec un nom et un prénom, c’est donc la page pro qui doit être utilisée pour créer la présence de toute entreprise.

4 bonnes raisons qui vous convaincrons de créer votre page Facebook Pro :

1. Vous faire connaitre : Facebook est le réseau social qui possède la plus grande audience. En y étant vous permettrez à votre marque d’être encore plus visible sur la toile. De plus, à travers ses outils de partage Facebook favorise la viralité de vos opérations, se sont ainsi vos propres fans qui feront la promotion de votre marque. 

2. Fidéliser : la page pro vous permet de nouer un autre type de relation avec vos clients. En effet, vous pourrez interagir directement avec vos fans, être réactif et à leur écoute créant ainsi une relation de proximité beaucoup plus humaine.

3. Gérer vos animations: c’est un outil de reporting complet puisque les statistiques proposées aux pages vous permettront réellement de piloter et d’ajuster votre animation.

4. C’est gratuit : Créer votre page Facebook Pro ne prend que quelques minutes et ne vous coutera pas un sou.

Maintenant que vous êtes convaincu et que vous avez créé votre page pro, parlons de son animation.

En effet, de nombreux autres entrepreneurs sont présents sur le réseau social le plus populaire de France, alors comment vous démarquer et vous rendre visible ?

C’est seulement en proposant une animation de qualité que vous ferez la différence avec vos concurrents.

Pour une bonne gestion de votre page Facebook pro, voici TROIS choses à savoir : c’est parti !

L’Edgerank

Pour gérer l’affichage des publications d’un individu ou d’une entreprise sur les fils d’actualités de ses amis ou fans Facebook utilise l’Edgerank.  

En effet, lorsqu’une marque souhaite s’adresser à ses fans, seulement une partie de ses amis ou fans verront cette publication sur leur fil d’actualités, voila pourquoi vous devez réellement connaitre les critères qui déterminent ce que Facebook affiche ou non, afin d’améliorer la visibilité de vos publications.

L’algorithme de Facebook est constitué des trois éléments clés suivant :

L’affinité : elle comprend les interactions qu’ont les fans et leurs amis avec votre page, on parle de la nature de la publication

Le poids : il est calculé en fonction du type d’actions qu’ont vos fans sur votre page. Par exemple, un commentaire est « plus lourd » en investissement pour l’internaute qu’un simple « like », on parle du degré d’interaction habituel entre la marque et ses fans.  

Le timing : plus le temps passe plus l’interaction précédente perd de l’importance. C’est le temps écoulé entre la publication et le moment où un fan consulte son fil d’actualité.

En résumé, vous devez faire en sorte que vos fans soient actifs sur votre page Facebook pro car plus ils interagissent, plus ils voient vos publications et inversement.

Le reach (nombre de fois qu’une publication est affichée)

Le reach c’est le chiffre écrit en petit en bas à gauche de chacune de vos publications :

Si vous passez la souris dessus vous pourrez voir :

  • Le nombre de personnes qui l’ont vu (part organique)
  • Le nombre de personnes qui ont interagi (part virale)
  • La publication la plus vue jusqu’à présent.

Créez votre page Facebook Pro et faites la vivre ! tumblr inline mkmp29mBqh1qz4rgp

Le reach vous permet de connaitre à quel pourcentage de vos fans vos publications parviennent. Sur le même principe que l’Edgerank, plus la publication est aimée, commentée et partagée plus le reach augmente.

Le lien à droite “promouvoir” vous propose de payer la mise en avant du contenu, de la rendre plus visible et donc d’augmenter son reach.

« X personnes en parlent»

C’est le nombre public (actualisé chaque jour) d’utilisateurs qui « parlent » de votre page à leurs amis de toutes les manières suivantes :

  • ils sont fans
  • ils aiment, partagent et commentent vos publications
  • ils répondent aux questions que vous posez
  • ils participent aux évènements que vous créez
  • ils mentionnent votre page
  • ils identifient votre page sur une photo
  • ils disent qu’ils étaient à l’endroit où vous vous situez

Pour être au top, une page doit non seulement avoir des fans mais surtout des fans qui parlent d’elle.

Maintenant que le fonctionnement de Facebook n’a plus de secret pour vous, vous devez vous demander comment faire pour engager vos fans…

Vous trouverez vos réponses dans le guide Facebook Neocamino !

Cet article a été écrit par Naïma Boukhssaye qui rejoindra Neocamino la semaine prochaine – olé !

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • karine

    Bonjour. je réfléchis à la création justement d’une page pro hors mon patron me demande de modérer certains commentaires car nous ne voulons pas voir apparaître des commentaires insultants… j’ai fait un essai sur une page perso que j’ai avec les paramètres injures et en créant une liste de mots clés bloquant certains commentaires. sur ma page en effet c’est grisé, et c’est à moi de décider si j’affiche ou pas : par contre des amis me confirment voir le commentaire alors que je n’ai encore rien validé. auriez vous une explication ?