Publié le 22/06/2012 dans

Définition Site Vitrine : [nm] site qui ne sert à rien !

Définition Site Vitrine : [nm] site qui ne sert à rien ! et atelier march vitrine

Site vitrine est une expression trompeuse

Une vitrine est un élément qu’on regarde, qu’on ne peut toucher et trop d’entreprises voient leur site de la même manière : une version internet de leur plaquette.

Revenons à l’origine de cette expression : la vitrine d’un magasin doit donner envie de rentrer dans le magasin, de passer à l’acte. Les commerçants l’ont bien compris, lisez par vous-même.

Un site vitrine c’est la même chose. Son but est de faire passer à l’acte. Que vous soyez une petite entreprise locale ou des e-commerçants pro du web, ça ne change rien. L’acte par contre sera différent : une demande de contact, de réservation, un achat, l’inscription à une newsletter … c’est à vous de choisir.

Oubliez la définition d’un site vitrine classique

Votre site n’est pas un site de présentation de votre entreprise. Votre but n’est pas d’informer. L’information que vous mettez sur votre site sert à faire passer votre visiteur à l’acte, rien de plus.

La prochaine fois qu’on vous parle de site vitrine ne pensez pas à la vitre et les mannequins derrières, pensez à la porte qu’il faut faire franchir au client !

Votre site fait-il passer à l’action ? Vous voulez l’avis de la tribu Neocamino ?

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog