Publié le 25/04/2014 dans , , ,

Devenez plus fort que le not provided grâce à ces deux techniques

Devenez plus fort que le not provided grâce à ces deux techniques 5065834411 d12669d487

En 2011, Google à commencé à chiffrer et ne plus donner accès à certains mots-clés aux webmasters. Les spéculations vont bon train sur les raisons qui ont poussé Google à restreindre l’accès à ces informations. Heureusement, avec un peu de patience, il est possible d’y remedier. Il faut surtout prendre le temps de fouiller.

Les landing pages dans Google Analytics

Si vous avez été touché par la fièvre du not provided, inutile de paniquer. Vous pouvez tout de même récuperer une partie de ces informations en creusant un peu. Pour pouvoir déterminer quels sont les mots clés qui vous apportent le plus de trafic sur votre site, vous pouvez simplement identifier les pages de destinations les plus populaires. Dans Google Analytics, rendez vous dans Comportement > Contenu du site > Pages de destinations.

Devenez plus fort que le not provided grâce à ces deux techniques Not provided 1

Là, vous aurez accès à la liste des pages récoltant le plus de trafic sur vore site internet. Quel interêt ? me direz vous. Et bien, si vous êtes rigoureux dans votre approche du référencement et dans la pratiques des meilleures techniques, un simple coup d’oeil aux URL doit vous permettre de déterminer sur quel mot clé votre page est optimisée. Les internautes trouvent ce qu’ils cherchent sur Google, et ce qu’ils cherchent se trouve sur votre site. Si vous avez appliqué les techniques correctement, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le not provided. Ce moyen alternatif pour s’affranchir du not provided suppose donc un respect et une rigueur attentive dans la pratiques du SEO.

Utiliser les rapports de requêtes de Google Webmaster Tools

Pour pouvoir outre passer le not provided, vous pouvez également faire usage de Google Webmaster Tools. Pour ce faire, un simple tour dans les rapports de requêtes va vous permettre d’en savoir plus sur les mots clés que tapent les internautes pour vous trouver.

Rendez vous dans Trafic de recherche puis cliquez sur Requêtes de recherche.

Devenez plus fort que le not provided grâce à ces deux techniques Not provided 2

Ce rapport liste les requêtes de recherches avec leurs nombre d’’impressions” qui leurs sont associés.

Devenez plus fort que le not provided grâce à ces deux techniques Not provided 3 300x23

Les impressions correspondent au nombre de fois où votre site est affiché dans les résultats de recherche sur la requête associée. Cela va vous permettre de déterminer, avec plus ou moins de précision, quels sont les mots clés qui apportent le plus de trafic à votre site internet.

Il existe évidement d’autres techniques plus avancées, réservées aux experts (et surtout très chronophages) pour permettre de lever le voile sur le mystère que cache le not provided. Les techniques détaillées plus haut devraient vous permettre de faire face à ce fléau sans trop de problèmes, car très simple à mettre en pratique.

Quelles sont vos techniques pour réveler les mots clés les plus efficaces pour votre site ? Partagez vos expériences dans les commentaires !

Crédit photo: Milos Milosevic

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog