Publié le 11/06/2013 dans ,

Donnez un angle à vos articles de blog !

Donnez un angle à vos articles de blog ! tumblr inline mo8d7bmMcp1qz4rgp

Un blog pour votre entreprise, ça sert à quoi ? C’est l’occasion d’attirer de nouveaux visiteurs et de les fidéliser. C’est également une opportunité d’augmenter votre notoriété, votre crédibilité, d’interagir avec vos lecteurs, mais aussi et surtout d’obtenir de nouveaux clients.

Se lancer peut donc être très bénéfique pour votre entreprise. Mais comment s’y prendre pour intéresser vos lecteurs ? L’une des règles de base, c’est de donner un angle à vos articles de blog.

Un angle, à quoi ça sert ?

L’objectif de cet angle est de parvenir à capter l’attention de vos lecteurs, en créant un contenu qui réponde à leurs attentes.

Dans cette optique, Neocamino fait le maximum pour concerner les petites entreprises dans nos articles de blog, puisque nous les ciblons en priorité.

Votre expertise a de la valeur !

Ne commettez pas l’erreur d’être trop neutre, de peur de mettre à mal l’e-reputation de votre entreprise, par exemple.  En créant des articles qui s’adressent à tout le monde, vous risquez au final de n’attirer personne.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’intérêt de votre article réside dans l’angle que vous lui donnez. Cela vous permettra de vous différencier, et donc d’attirer de nouveaux lecteurs, à la recherche de contenus qu’ils ne pourront pas trouver ailleurs.

L’intérêt de vos articles, c’est votre valeur ajoutée, de part votre expérience et votre expertise professionnelle. Cela donne d’autant plus de poids à votre analyse.

Gardez à l’esprit qu’on peut parler de tout, à condition de trouver le bon angle, celui qui suscitera l’intérêt de vos lecteurs. L’enjeu: ne plus être perçu seulement en tant qu’entreprise, mais aussi en tant que personne, avec ses valeurs et sa personnalité.

Dans tous les cas, ne soyez pas réticent à l’idée de lancer le blog de votre entreprise. Aujourd’hui encore, trop d’entreprises n’osent pas franchir le pas, la faute à différentes croyances “discutables”. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article : 9 mauvaises raisons pour ne pas démarrer son blog d’entreprise.

Lectures complémentaires :

Quantité ou qualité pour vos articles de blog ?

Vaincre la peur d’écrire sur Internet

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog