Publié le 02/04/2013 dans ,

E-reputation de l’entreprise, identité numérique : un enjeu majeur !

E reputation de l’entreprise, identité numérique : un enjeu majeur ! tumblr inline mkmxqxOY6u1qz4rgp

En France, Internet est aujourd’hui utilisé par plus de 45 millions de personnes.

Dans ce contexte, l’E-reputation de l’entreprise est un sujet majeur et nécessite d’établir une stratégie cohérente. Celle-ci doit s’inscrire avant tout dans la continuité de la stratégie globale de votre entreprise.

Internet est un moyen de véhiculer des valeurs positives qui permettent de se forger une bonne e-reputation de l’entreprise.

Créer, cultiver et protéger son identité numérique sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour tout type d’entreprise.

Internet est donc un “terrain de jeu” rêvé pour développer une entreprise. Il lui permet de se faire connaître et donc de se forger une e-reputation . Votre entreprise doit s’y démarquer, valoriser son expertise et son expérience auprès des internautes, qui sont avant tout des clients ou des clients potentiels !

Réalisez votre veille régulièrement

Il est également essentiel de réaliser une veille permanente pour contrôler l’e-reputation de l’entreprise. Ne laissez pas vos concurrents, voire vos clients créer ou altérer l’e-reputation de votre entreprise, forgez-la par vous-même et surveillez-là !

Être présent sur le web ne suffit pas : il est nécessaire d’y être actif. C’est plus votre flux d’activité que votre présence qui vous permettra de vous démarquer des autres.

Actualiser ses informations, créer un contenu régulier, intéragir avec les internautes… Autant d’actions indispensables qui vous permettront de créer et d’entretenir un lien privilégié avec les internautes. Ceux-ci, dans le cadre de la e-reputation de l’entreprise, sont avant tout des clients à conserver, mais aussi des prospects à séduire. Pour cela, rien de tel qu’une preuve d’attention de votre part !

Gardez le contrôle

N’oubliez pas de bien vous protéger pour être sûr de garder le contrôle de votre e-reputation d’entreprise.

Pour cela, identifiez les données les plus importantes, et sécurisez-les ! Vos clients ont besoin d’être rassurés sur le traitement et la protection des données personnelles qu’ils vous communiquent.

Surveillez également les éventuels procédés malveillants, tels que le plagiat.

Enfin, informez vous des évolutions de votre marché, mais aussi des évolutions juridiques. Assurez vous d’être dans la légalité, mais aussi d’utiliser en permanence les moyens “up to date” qui sont à votre disposition.

Dans cette optique, quels outils utiliser ?

Nous vous en recommandons deux :

E reputation de l’entreprise, identité numérique : un enjeu majeur ! tumblr inline mkmxr9NidU1qz4rgp

mention, appli permettant de réaliser une veille media efficace sur le web et les réseaux sociaux. Le principe est simple: vous créez vous même des alertes sur les mots clés qui vous intéressent. mention vous informe en temps réel et vous assure une veille efficace. Adapté à un usage professionnel, individuel ou en équipe.

 

E reputation de l’entreprise, identité numérique : un enjeu majeur ! tumblr inline mkmxrwBrVt1qz4rgp

Google Alerts vous assure d’être alerté lorsque de nouvelles informations sont disponibles sur les sujets qui vous intéressent ! Pour cela, il vous suffit de saisir une requête de recherche. Cela concerne des sujets d’actualité, les activités récentes d’un concurrent, les évolutions d’un marché, et bien d’autres choses…

Gérez la e-reputation de votre entreprise

Maintenant que vous avez des clés et deux outils pour prendre en main la gestion de la e-reputation de votre société, vous pouvez scruter ce qui se dit sur votre activité et déterminer des façons de mieux agir et réagir !

Lectures complémentaires :

À bientôt !

 

Plus d'articles sur : ,

Bas-blog-twitter

abo-blog