Publié le 21/09/2014 dans ,

Entrepreneurs à la Une sur We Are The 97% : Acte 17

Entrepreneurs à la Une sur We Are The 97% : Acte 17  WAT97 1024x372

On se retrouve une nouvelle fois pour découvrir deux nouveaux entrepreneurs. Nous avons d’un côté Émilie Tortora, fondatrice d’une plateforme qui met en relation des PME et des étudiants à travers des défis en ligne, et d’un autre côté Roger Nawawi, créateur d’un site Internet concernant la décoration de chambres pour enfants.

“C’est sous forme de défis ludiques, que les PME peuvent trouver facilement des solutions.”

Entrepreneurs à la Une sur We Are The 97% : Acte 17  Emilie Tortora

Émilie a créé une nouvelle forme de recrutement à travers son site Coxibiz. Le concept est que les étudiants, à la recherche d’un stage ou d’un job, participent à des challenges, proposés par des entreprises, qu’ils doivent relever pour pouvoir être recrutés. Les recruteurs proposent donc des tests, des exercices, en rapport avec les missions du stage, et s’ils sont convaincus, ils contactent la personne sélectionnée. Plus besoin d’étudier les piles de CV sur son bureau ! En choisissant ce mode de recrutement, vous gagnerez du temps, et cela permet d’être certain d’avoir choisi la bonne personne. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de la tester directement.

L’objectif est d’offrir un système gagnant-gagnant à toutes les parties prenantes : les PME pourront s’appuyer sur les idées des étudiants (à travers les défis ludiques), et les étudiants pourront trouver leur stage, et même un job.

Prêts pour lancer vos défis d’entreprise ?

“Rechercher les meilleurs produits pour satisfaire notre clientèle.”

Entrepreneurs à la Une sur We Are The 97% : Acte 17  Roger Nawawi

Voyant à quel point il est difficile de trouver des tapis pour enfants, Roger a eu l’idée de créer un site Internet dédié à ces petits bouts de chou. Vous découvrirez des idées de décoration pour rendre la chambre de votre enfant originale et moderne. Allant des bébés aux ados, aussi bien pour les filles que pour les garçons, que ce soient des tapis ronds, carrés, rectangulaires, de couleur rouge, noir, ou violet, vous trouverez facilement le tapis idéal accordé à une parure de lit.

Roger a donc fait le choix de faire partie du marché du E-commerce, car il est quasi impossible de trouver son bonheur dans des boutiques. Enfin, il souhaite orienter ses clients vers un choix tant qualitatif qu’esthétique.

À vos marques, prêts, feu… Décorez !

C’étaient nos deux entrepreneurs du jour, si vous voulez être, vous aussi, mis en avant, racontez vos doutes, vos joies et vos réussites, participez à l’initiative en réalisant votre interview sur We Are The 97%. En attendant, on se retrouve dimanche prochain !

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog