Publié le 19/02/2014 dans

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS 6645640933 f654911385

Encore une nouvelle addition à ma mini série sur les newsletter. Cette fois-ci, j’ai choisi la campagne SNCF iDBUS comme exemple de mailing impactant. Je vais décortiquer l’agencement de ce mail promotionnel et essayer d’expliquer pourquoi c’est réussi. Suivez-moi !

La bannière

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS IDBUS La bannière 300x177

C’est ce qui attire l’oeil en premier à l’ouverture du mail. On sait tout de suite de quoi il s’agit car les informations sont intégrées dans l’image elle-même. Un peu sur le même principe que la newsletter Kitsuné. La où ce mail promotionnel se démarque, c’est dans sa capacité à créer ce sentiment d’urgence, essentiel à la réalisation de la vente sur internet. La mention vente flash est bien présente et mise en évidence. Il est à noter que le mail est aussi personnalisé, car mon prénom figure bien en ouverture.

Le message et l’appel à l’action

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS IdBus Le Message 300x210

Autre point positif de cette newsletter, c’est le message qui vient complémenter l’image. Ici tout est détaillé. Les prix par destination ainsi que les différentes modalités de la promotion. C’est écrit de manière claire et concise. Un bouton d’appel à l’action est aussi mis en évidence dans ce message pour pouvoir orienter les destinataires à passer à l’acte d’achat.

Les infos complémentaires

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS IDBUS Les infos complémentaires 1 300x207

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS IDBUS Les infos complémentaires 2 300x151

En complément, iDBUS communique intelligemment sur les différentes offres qu’ils proposent en dehors de cette promotion limitée dans le temps. On peut consulter le réseau iDBUS, en savoir plus sur les avantages de tarification de groupe ainsi que sur les modalités d’échanges de billets. Il est également fait état de tout l’évantail d’avantages que propose la société de transports comme par exemple l’accès gratuit au wifi, la disponibilité de prises électriques dans les bus ou encore le choix des sièges.

Le social media

Exemple de mailing impactant : SNCF iDBUS IDBUS Social Media 300x134

Il ne peut être de newsletter efficace sans la présence d’informations de contacts et/ou de liens redirigeant soit vers le site internet, soit vers les réseaux sociaux. Et bien évidemment, la SNCF ne déroge pas à la règle. Au contraire, tout est présent : un lien pour envoyer un mail, un numéro de téléphone, un lien vers le site et les traditionnels liens vers les réseaux sociaux sur lesquels iDBUS est présent.

La SNCF avec iDBUS, a parfaitement compris les enjeux et intégré les règles à respecter pour réussir sa campagne mailing. Utilisez cet exemple pour vous aussi mener à bien vos campagnes et réussir à générer du trafic et par voie de conséquence, faire augmenter votre taux de transformations. Pensez à partager d’autres exemples si vous en avez, nous serions ravis d’en discuter avec vous dans les commentaires !

Crédit photo : gajman

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog