Publié le 31/12/2013 dans

Facebook marketing : 3 éléments d’une stratégie réussie.

Facebook marketing : 3 éléments d’une stratégie réussie. 8560618867 010ae3da7b

Facebook, en France, c’est 26 millions d’utilisateurs fin 2013, un record jusqu’ici. Ce chiffre justifie quasiment à lui seul le fait d’investir cette nouvelle “terre des opportunités”. Prêt pour le grand saut ? Voici quelques conseils pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook.

1. Dialoguez

Le propre des réseaux sociaux, c’est l’échange. Et vous ne devez pas être en reste. Créer des liens avec sa communauté est une chose qui peut paraître évident mais que beaucoup négligent. Vous pouvez par exemple poser des questions à vos fans sur des sujets liés à l’actualité de votre activité, créer des enquêtes de satisfaction pour en savoir plus sur vos fans et leurs attentes mais aussi et surtout prenez le temps de répondre aux commentaires de vos fans.

Ceci aura pour effet notamment d’instaurer un climat de confiance et de sympathie entre eux et vous.

2. Proposez des Jeux/Concours

Il y a énormément d’avantages dans l’application de cette pratique :
  • Vous augmenterez significativement l’engagement de vos fans sur votre page (en les faisant commenter par exemple).
  • Vous bénéficierez également de contenu utilisateur intéressant (On parle de User Generated Content). S’ils sont bien mis en place, les jeux/concours peuvent être également source de buzz et de viralité.
  • Les jeux concours vous permettront notamment de générer du trafic sur votre site.
  • Vous pourrez faire gonfler votre nombre de fans grâce au buzz généré.
  • C’est une fenêtre de promotion gratuite pour vos produits/services.

3. Rapprochez vous de votre audience

Un des moyens de montrer à votre audience et à vos fans que vous êtes proches d’eux est de partager des informations plus personnelles (entendez “moins promotionnelles”) sur votre entreprise.

Vous pouvez par exemple poster des photos de produits prochainement disponibles, partager de la musique ou des vidéos que vous appréciez ou bien même d’éventuelles informations insolites. Cela permettra à vos fans de mesurer la dimension humaine de votre activité ainsi que d’installer une relation privilégiée entre vous.

Vous l’aurez compris, être présent sur Facebook pour gagner en visibilité est un atout pour votre entreprise. Vous pourrez attirer encore plus de prospects qui, grâce à votre Facebook marketing, seront de potentiels clients.
Cet article nous a été proposé par Karim Cheurfi, étudiant en Master Commerce Électronique A l’Université Paris Est Créteil. Karim passionné par internet et le tout ce que se rapporte au référencement.
Crédit photo : mkhmarketing

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://www.skills4all.com Skills4All

    Merci pour ces informations très intéressantes