Publié le 02/02/2015 dans , ,

Facebook pro : ce que vous devez absolument savoir pour réussir

Facebook pro : ce que vous devez absolument savoir pour réussir  Screen Shot 2014 12 17 at 4.22.43 PM 300x265

Loin d’être exhaustif, cet article résume les principaux éléments à retenir de facebook pro.  Parce qu’il ne suffit pas de créer une page facebook pour votre entreprise ; encore faut-il la gérer, en connaissance de cause. Petit pense-bête pour gagner du temps, et réussir plus rapidement !

Pourquoi utiliser facebook pro pour votre entreprise ?

Avant même de créer une page facebook pro, il vous faut connaître le but de cette page et des publications que vous intégrerez. Pour vous aider à définir vos objectifs, voici un petit récapitulatif des possibilités de facebook pro :

- trouver ou fidéliser vos clients : dans ce cas, vos publications devront être régulières et répondre aux besoins de vos cibles, au même titre que votre blog. Les interactions doivent être bien gérées entre vos sites et réseaux sociaux afin que l’information soit cohérente, lisible et attractive pour les internautes.

- communiquer sur votre marque : à l’occasion de nouveaux produits ou services que vous lancez, ou d’évènements promotionnels tels que votre participation à un salon, une soirée professionnelle, la page facebook est toute indiquée pour vos communications ponctuelles. Attention, elles doivent rester régulières pour ne pas donner l’impression à vos fans d’un abandon de votre page pro.

- vous rassurer sur vos clients et le marché : par le hashtag facebook et autres outils – voir plus bas dans cet article, vous pouvez entrer en contact avec un grand nombre d’acteurs de votre secteur d’activité, et ainsi vous rassurer, ou ajuster vos prestations en fonction de ce marché en temps réel.

Combien de temps prend l’animation de facebook pro ?

Bien gérer facebook pro vous permet de gagner un temps précieux tout en vous apportant des informations sur les personnes qui se trouvent en interaction avec vous.

Pour cela, il vous appartient de préparer vos publications pour impacter votre message auprès de vos clients et prospects ou partenaires.

Mais pas que ! La régularité des articles, posts, photos et commentaires que vous publiez sur votre page s’organise et se gère. Sur ce point, Neocamino peut vous accompagner dans la programmation de vos publications, la réalisation d’un calendrier hebdomadaire et de votre programme d’animation.

Les outils de facebook pour les pro

Ce qu’il faut retenir de la page facebook, c’est qu’elle représente votre activité professionnelle globale. Autant, vous pouvez transformer votre profil personnel en page professionnelle ; autant vous ne pourrez pas communiquer sur votre entreprise dans votre profil personnel. Telle est la loi facebook !

Notez que le nom de votre page ne pourra être modifié qu’une seule fois si vous avez moins de 200 fans : il est donc important de prendre votre temps avant de lui donner un nom… définitif ! Prévoyez dès le début de créer un compte personnel – vous pouvez le rendre anonyme dans les paramètres : c’est depuis ce compte que vous pourrez lancer une campagne publicitaire facebook, sachez-le.

Parmi les principaux outils à connaître de facebook pro, je retiens :

  • L’onglet « statistiques » de la page : comme l’indique Facebook, il permet de
    - Surveiller ce qui fonctionne ou pas sur votre Page
    - Comprendre les personnes qui aiment votre Page et interagissent avec vos publications
    - Choisir les meilleures manières d’entrer en contact avec votre audience.
  • L’Edgerank : retenez que tous vos « fans » ne liront pas vos posts et commentaires de votre page pro, car facebook filtre les personnes en lien avec votre entreprise en fonction de l’affinité, du poids et du timing : c’est l’algorithme facebook.
  • Le Hashtags Facebook : tout comme twitter, par exemple, vous pouvez choisir d’entrer en contact avec des personnes autour d’un sujet, ou d’un centre d’intérêt. Pour ce faire, rien de plus facile ! tapez un mot précédé du fameux #, par exemple #neocamino : vous trouvez toutes les pages et publication associées !

Voir les articles de Neocamino associés à ce sujet :

Crédit photo : Neocamino

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog