Publié le 31/07/2015 dans

Réussir l’analyse de son site internet et de son référencement !

Réussir lanalyse de son site internet et de son référencement ! shutterstock 90878264

Vous voulez savoir si votre site internet va vous apporter des prospects ? Pour cela il faut penser référencement ! Cet article vous livre les points essentiels pour l’analyse de son site et de son référencement. Vous saurez comment procéder, étape par étape. Réussir lanalyse de son site internet et de son référencement ! icon smile

Personnalisez votre nom de domaine

Il faut avoir son propre nom de domaine. Pourquoi c’est important ? Parce qu’il s’agit là de votre marque. A chaque fois que les gens vont parler de vous, c’est votre notoriété qui se développera. C’est donc important d’avoir une adresse à votre nom qui va se développer dans le temps.

Mettez votre expression clé dans le nom de domaine si nécessaire

Faut-il mettre ou non son mot clé dans son nom de domaine ? Quand on a une activité localisée cela peut être intéressant. Les gens qui cherchent un service localisé tapent toujours la même expression clé. Par exemple “gîtes en région lyonnaise” “consultant RH à lyon” “Pâtissier gare de Lyon”. Dans ces cas, il est donc intéressant d’acheter un nom de domaine qui correspond à ce que les gens cherchent.

Vérifiez que votre site est bien indexé dans Google

Pour cela c’est simple, prenez l’adresse de votre site, copiez la et collez la dans Google. Regardez si votre site est présent dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous ne voyez pas votre site c’est qu’il n’a pas été indexé dans Google.

Vérifiez qu’il y a assez de contenus

Pour remonter dans les moteurs de recherche, il faut avoir suffisamment de contenus dans vos pages. Cela va aider Google mais aussi l’internaute. L’internaute doit tout de suite savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Coté Google, pour qu’il vous indexe bien, il faut un contenu avec 300 mots minimum.

Faites un sujet par page

Un site clair et pertinent doit respecter une règle d’or : 1 page = 1 sujet. L’analyse de son site internet et de son référencement doit passer par cette vérification. Vous devez créer chaque page par rapport à un besoin. Elle doit répondre à une problématique prospect. Cela permettra à votre prospect de se retrouver plus facilement dans la masse d’informations. De plus c’est un élément important pour le référencement. Car vous devez placer une expression clé par page ! Un point que je vais vous expliquer ci-dessous.

Placez un mot clé par page

Vérifiez que vos pages soient optimisées sur un mot clé. Ceci vous aidera à gagner du trafic. Votre expression clé doit être placée aux endroits stratégiques à savoir : méta titre, méta description URL de la page, titre, attribut ALT, 3 à 4 fois dans le texte.

Sachez cependant que vous n’êtes pas obligé d’optimiser toutes les pages sur un mot clé. Il faut distinguer les pages qui vous serviront à gagner des prospects et les pages qui serviront aux visiteurs déjà présents sur votre site. Ce sera le cas de votre section “A propos” par exemple.

Vérifiez la vitesse de chargement de votre site

Un élément important dans l’analyse de son site internet, c’est la vitesse de chargement. Un site qui met du temps à se charger n’est pas un atout en terme de référencement. Il ne le sera pas non plus auprès de votre prospect. L’internaute est quelqu’un de pressé par nature. Il ne prendra donc pas le temps d’attendre des secondes et des secondes que votre site se charge. Vous le perdrez alors ! Pour vérifier la vitesse de chargement de votre site, utilisez Google PageSpeed Insights. Vous avez juste à entrer l’URL de votre site et vous saurez s’il est long à charger ou pas. Et tout ça gratuitement !

Vous voyez que l’on peut procéder à l’analyse de son site internet et de son référencement seul et par soi-même. Si vous restez perdu face à cette méthode, Neocamino peut vous aider dans votre référencement. Vous pouvez tester la solution gratuitement.

Crédit photo : ShutterStock

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog