Publié le 05/02/2014 dans , , ,

Faire connaître son restaurant grâce à Instagram : le hashtag pornfood

Faire connaître son restaurant grâce à Instagram : le hashtag pornfood 3493892999 7a64ceba36

Comme nous l’avons déjà vu sur ce blog, Instagram est un réseau social mobile permettant le partage de photos et vidéos avec filtres. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, cette application mobile bénéficie d’une grande notoriété, notamment depuis son rachat par Facebook en avril 2012.

En tant que professionnel de la restauration, c’est une réelle opportunité pour faire connaître son restaurant ! Voici quelques suggestions qui vous permettront d’exploiter les particularités du réseau social qui a rendu populaires les filtres.

 

Mettre en avant vos plats

Vos produits sont les plats que vous servez à vos clients. Pour en faire la promotion gratuitement, Instagram est un outil idéal qui vous permet de diffuser des photos des mets que les mobinautes retrouveront dans leurs assiettes une fois installés à votre table.

Instagram est un excellent moyen de faire connaître son restaurant en utilisant ce réseau social comme une véritable vitrine qui affiche les photos de vos succulents plats. Certains restaurateurs l’ont déjà bien compris et ça marche. Un exemple ? Certainement : instagram.com/blendhamburger !

Alors qu’attendez-vous pour en faire de même ?

Communiquez sur les nouveautés

La carte de votre restaurant évolue au fil des saisons, postez-la sur Instagram. Cela provoquera potentiellement des envies chez les utilisateurs de l’application et ils souhaiteront certainement réserver une table dans votre restaurant.

Il vous arrive peut-être d’organiser des repas privés du type dîner d’anniversaire ou déjeuners d’affaires ? Mettez en avant ce type d’évènements pour afficher les services que vous offrez.

De même, si vous mettez en place une nouvelle disposition de vos salles ou changer la décoration, n’hésitez pas à la partager sur le profil de votre restaurant.

 

Organisez des jeux et défis

Toujours dans la perspective de faire connaître son restaurant, nous pouvons suggérer au restaurateur qui cherche des conseils pour trouver des clients sur internet de mettre en place des jeux et des défis sur Instagram.

Vous pouvez, par exemple, demander à vos clients qui viennent déguster un repas dans votre restaurant de poster des photos avec filtres de leurs plats avec les hashtagpornfood“, (#pornfood) associé à celui du nom de votre établissement (#nomrestaurant), ou bien en identifiant votre profil Instagram dans la photo. Pour inciter vos clients qui possèdent des smartphone à participer, il vous suffit de leur offrir l’apéritif ou le café.

Ce genre d’actions promotionnelles vous permettra de mobiliser votre communauté de manière fun et ludique et de promouvoir votre restaurant auprès de son réseau.

Utiliser le réseau social spécialisé sur le partage de photos avec filtres peut s’avérer être un moyen original et efficace pour faire connaître son restaurant. En mettant en oeuvre ces quelques suggestions qui ne vous coûtent rien, vous pourriez bien vous différencier de vos concurrents auprès de votre clientèle utilisatrice de smartphones.

 

Vous possédez déjà un compte Instagram pour votre restaurant ? Vos retours d’expériences nous intéressent, partagez-les en commentant cet article !

 Crédit Photo : kaïs miled

Plus d'articles sur : , , ,

abo-blog