Publié le 06/11/2014 dans , , , , , ,

Faire de Facebook pour les entreprises un outil de réussite

Faire de Facebook pour les entreprises un outil de réussite facebook pour les entreprises

Le 1er réseau social et le 2ème site le plus visité après Google est autant adapté pour les entrepreneurs que pour les adolescents, ou encore les retraités et autres professionnels. Initialement créé pour les professionnels, le réseau social a ensuite été détourné de son but premier.

Seulement, vous devez faire de Facebook pour les entreprises un outil de réussite.

  1. Optimisez votre visibilité et originalité

Servez-vous des applications que Facebook propose pour gratifier votre originalité. Il y a Map Me, une application qui consiste à dire où vous vous situez actuellement, localiser votre point de vente, signaler vos horaires d’ouverture… Vous allez tirer parti de cette application en la tournant d’une façon originale. Lorsqu’une personne viendra dans vos locaux, et qu’elle souhaitera se connecter via votre Wifi, elle devra alors signaler sur Facebook qu’elle se situe dans votre magasin. Alors, vous lui donnerez à ce moment-là votre code Wifi.

Ou encore, vous pouvez utiliser les jeux concours pour faire gagner des boissons, un vêtement, que les gagnants récupéreront dans votre entreprise. Cela permet d’établir des liens avec vos fans, et cela accroît votre générosité et crédibilité.

  1. Utilisez vos fans

Il n’y a pas de meilleurs associés que vos fans. Transformez-les en ambassadeurs, ils seront vos e-influenceurs. Ils parleront de votre entreprise, de vos exploits, de vos nouveautés, en clair, ils feront votre publicité. Vous n’avez pas à les payer, vous devez juste vous rapprocher des meilleures personnes parmi votre communauté, échanger régulièrement avec elles, et vous verrez qu’un jour, ils vous mentionneront dans leurs statuts et inviteront leurs amis à devenir les vôtres.

  1. Préférez le visuel aux textes

Si vous voulez attirer sur Facebook, préférez les images aux textes. Les utilisateurs de Facebook ont tendance à s’arrêter plus facilement sur les images, et de prendre du temps pour les regarder, plutôt que des textes longs. Les images et vidéos sont des outils qui fonctionnent mieux. Par exemple, vous pouvez diffuser des images concernant votre nouveau logo, ou des photos de vos fans en associant les couleurs phares de votre entreprise. Si vous hésitez sur votre nouvelle interface de votre site, vous pouvez faire participer vos fans pour vous aider à faire votre choix. C’est un bon élément pour échanger avec sa communauté. Les photos provoquent plus d’engagement (j’aime, commentaires et partages).

  1. Observez vos concurrents

Vous n’êtes pas le leader de votre marché ? Le seul à vendre de tels produits ? Alors allez voir ce qui se passe chez vos concurrents, mais ne volez pas leurs idées. Il s’agit de s’en inspirer pour mieux rebondir, et proposer une voie différente à votre clientèle. Voyez ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Prenez le bon et le mauvais, mélangez le tout, et améliorer leurs idées en ajoutant votre touche personnelle.

  1. Interagissez avec votre communauté

Utiliser Facebook pour les entreprises est une façon de se rapprocher de ses fans, dont la plupart sont des clients. C’est donc une manière de les fidéliser, d’échanger avec eux, de montrer que vous êtes présent pour eux, et d’apprendre à les connaître. Il ne s’agit pas forcément d’être actif 24/24h, mais d’être suffisamment actif pour qu’on ne vous oublie pas.

Le simple fait d’aimer un commentaire d’un fan montre que vous êtes d’accord avec lui, ce qui engage donc un échange. Ils prennent du temps à lire vos publications, à les partager, les aimer et les commenter, et pourtant cela ne leur prend pas plus d’une minute. Alors si votre communauté est capable de le faire, vous le pouvez aussi. Prenez chaque jour 30 minutes, et allez voir leurs publications, les commentaires de leurs amis, qui pourront devenir les vôtres si vous estimez qu’ils partagent vos pensées.

Vous devez faire de Facebook pour les entreprises un outil de réussite, ne l’oubliez pas.

Derrière chaque effort, se cache une récompense. De nombreux outils sont créés sur Facebook pour vous aider à améliorer votre visibilité, crédibilité, fidélisation et notoriété, alors profitez-en !

Crédit Photo : new photo via Shutterstock

Plus d'articles sur : , , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog