Publié le 03/04/2015 dans

Faire de la pub sur Facebook pour conquérir des prospects!

Faire de la pub sur Facebook pour conquérir des prospects! faire de la pub sur Facebook 300x245

Pour booster votre visibilité et toucher des prospects, les réseaux sociaux sont incontournables. Vous pouvez faire de la pub sur Facebook par exemple! Ce réseau social offre de nombreuses possibilités pour promouvoir votre entreprise. Je vais faire un point avec vous pour que vous aider à comprendre le mécanisme de publicité sur Facebook! Faire de la pub sur Facebook pour conquérir des prospects! icon smile

 

Les bonnes raisons de faire de la publicité sur Facebook!

1 –  La possibilité de choisir ses options de ciblage sur Facebook

Ce réseaux social vous permet de définir des caractéristiques précises concernant les personnes que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez choisir la zone géographique et le sexe de votre cible pour faire de la pub sur Facebook. Si vous êtes maquilleuse professionnelle à Dijon par exemple, vous pouvez choisir de cibler un public féminin résidant en Bourgogne. Facebook peut également cibler ses publicités en fonction d’autres critères comme : l’âge, le niveau d’études ou encore les centres d’intérêts. A vous de croiser les critères les plus pertinents pour atteindre votre cible!

2 –  Touchez votre cible en plein coeur

Facebook met en avant des chiffres révélateurs de son efficacité en terme de promotion. Il annonce “la plupart des publicités en ligne atteignent seulement 38 % de l’audience visée. La moyenne sur Facebook est de 89 %”. Un chiffre qui s’explique par les possibilités de ciblage affinées comme je l’ai expliqué ci-dessus. Mais également par le fait que ce réseau social permet d’élargir facilement son audience. Lorsqu’un internaute aime une page, ses amis peuvent le voir dans leur fil d’actualité, ce qui peut vous faire gagner d’avantage de fans et donc de clients.

Faire de la pub sur Facebook : comment ça marche?

Vous êtes convaincu par le système de publicité de Facebook? Je vous explique donc plus en détail afin de faire de la pub sur Facebook!

1 – Le format des publicités

Sur Facebook, les publicités se déclinent en plusieurs formats : le premier c’est les publicités qui s’affichent à droite du réseau social.  Le deuxième format c’est les publications sponsorisées qui apparaissent dans le fil d’actualité de l’internaute. Enfin, le troisième format de publicité qu’offre Facebook c’est des vidéos. Ces vidéos ne dépassent pas 15 secondes. Elles apparaissent également dans la timeline de l’internaute. Ce sont des vidéos de 15 secondes maximum. Elles s’affichent dans le fil d’actualité de votre cible et se lancent automatiquement lorsque l’utilisateur consulte sa page. Notez bien que ces vidéos se lanceront tout d’abord sans son, afin de ne pas être trop intrusive. Si l’internaute décide de découvrir la vidéo dans son intégralité avec la bande sonore, il lui suffira de cliquer dessus.

2 – Le financement

Concernant le paiement de vos campagnes pour faire de la pub sur Facebook, vous pouvez payer de deux manières différentes : au clic ou à l’affichage. En payant au clic, vous fixez un budget. Dès lors que le nombre de clic atteignant ce budget a été épuisé, votre publicité s’arrête. Pour l’affichage, vous payez selon le nombre de fois que vous désirez voir votre publicité s’afficher dans la timeline des internautes.

Faire de la pub sur Facebook est donc un moyen efficace de gagner en notoriété de toucher vos prospects! N’hésitez pas à investir judicieusement dans ce réseau social, il vous le rendra bien ! Faire de la pub sur Facebook pour conquérir des prospects! icon smile

Crédit photo : shutterstock

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog