Publié le 20/09/2015 dans , ,

Faites de votre squeeze page LE pot de miel pour vos contacts de prospects

Faites de votre squeeze page LE pot de miel pour vos contacts de prospects 8071352735 3a46b382fc 300x300

 

Très, très similaire à une landing page, la squeeze page, destinée à faire entrer en un clic vos contacts de prospects se rencontre un peu partout sur le web. Pour vous aider à attirer vos abeilles, retrouvez ici les recommandations de Neocamino pour la fabrication de votre pot de miel…

La squeeze page, ou l’ultime landing page

La squeeze page, c’est l’ultime landing page, dans le sens ou elle est une landing page la plus simple possible. Concrètement, il s’agit d’un formulaire avec le moins d’informations demandées possibles, où les mails de vos prospects « atterrissent », s’il ne faut choisir qu’une information demandée.

Notez pour votre information que Neocamino a doublé le taux de conversion en passant d’un formulaire avec six champs à un formulaire ultra-simple, qui référence uniquement l’e-mail. Bref, la simplicité est mère d’efficacité, a fortiori dans une squeeze page !

Pour convertir au maximum au maximum vos prospects, éliminez tous les éléments “perturbateurs” qui vont déconcentrer (détourner de leur attention) vos prospects, et ainsi :

- Préférez un design simple,

- Sans logo cliquable offrant la possibilité de revenir sur le site ;

- Sans menu.

Bref, sans d’autre message que :

“cliquez ici pour obtenir ma promesse et me laisser votre mail” !

Provoquez l’émotion !

Une squeeze page doit donc être une page la plus simple, attractive et claire possible pour “obliger” l’internaute à entrer son e-mail. Le “service rendu” ou “bénéfice” en échange de son e-mail doit donc être fort… Mais ce n’est pas tout.

Outre cette promesse qu’il vous appartient de tenir ( !) – votre e-reputation en dépend, une bonne squeeze page provoque quelque chose d’ordre affectif pour l’internaute.

La famille, les enfants, l’argent et la santé sont de cet ordre : ils font partie du groupe « psycho-affectif » des Lois de proximité journalistiques. C’est prouvé, et c’est pourquoi les magazines utilisent très bien ce paramètre dans leur ligne éditoriale. Les photos aidant !…

Précisément, concernant votre entreprise, qui doit mettre en avant un produit ou un service phare (ou une promotion, etc) : choisissez LE bon visuel. LA bonne photo, vidéo, dessin, etc… Bref, le visuel qui illustre votre promesse ET qui provoquera quelque chose dans l’émotion de votre prospect.

Le conseil Neocamino : à choisir, optez pour la vidéo, qui convertit le plus souvent.

Parlez A vos prospects, et non pas DE vous

Vous vous adressez à vos prospects et, à ce titre, le “service rendu” ou “bénéfice-prospect-client” doit être TRES fort en échange de son e-mail : par exemple, lire une vidéo surprenante, accéder à un contenu “VIP”, un nouveau produit en avant-première, etc…

N’oubliez pas de vous demander : que va-t-il obtenir, qu’est-ce qui fait qu’il ne peut refuser de me donner son mail ? Quelle est la valeur, la valeur ajoutée de ce que je promets ?

Et encore : à quel problème de mes prospects mon produit / service répond-il ? Combien de temps mon prospect a-t-il déjà consacré à la recherche de solution de son problème ?

Bref, apporter une solution aux problèmes de vos prospects convertit bien mieux que de parler de vous ou de votre entreprise…

Enfin, je relève les données chiffrées éloquentes du site hubspot, qui affirme que si les études révèlent un taux de conversion moyen de 1 à 3%, une bonne squeeze page peut rapidement monter de 5 à 15%…

et jusqu’à 30 à 45% via leurs services !

Neocamino peut également vous accompagner sur ce chemin ascendant.

 

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog