Publié le 16/08/2013 dans

Fin des sondages sur une page Facebook : complément d’informations

Fin des sondages sur une page Facebook : complément d’informations tumblr inline mr5m8ka6v61qz4rgp Vous trouverez dans cet article un complément d’informations sur la fin des sondages sur les pages, et les profils Facebook.

Disparue depuis mi-juillet, la suppression de cette fonctionnalité suscite des interrogations.

Les incohérences de Facebook posent question : pourquoi avoir maintenu la fonction sur les groupes, en l’ayant supprimée sur les pages et les profils ?

Certains se demandent si c’est un bug. D’autres évoquent l’éventualité que Facebook rende la fonction payante. Là encore, difficile d’y croire, puisqu’il existe d’autres solutions pour récolter des avis, dont se servent déjà une partie des utilisateurs, maintenant que la fonctionnalité a disparue.

Quoi qu’il en soit, Facebook n’a toujours pas donné d’explication.

En attendant d’en savoir plus, si vous devez faire un sondage sur votre profil, ou sur une page Facebook, vous avez plusieurs alternatives.

- La plus “simple” : postez votre question directement sous forme de statut, et incitez les personnes à répondre en laissant leur commentaire. Cela vous permettra de savoir qui répond et de conserver de l’interaction.

- Vous pouvez également utiliser des services extérieurs à Facebook, pour créer votre sondage manuellement et poster le lien (exemple : pixule). Pour un sondage à des fins professionnelles, cette solution ne parait pas très adaptée : il vous est impossible de savoir qui vote pour quelle(s) option(s), il n’y a pas d’interaction…

- Enfin, il existe différentes applications pour créer et partager des sondages sur Facebook. En voici une : Sondages pour Facebook

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous renvoyons à notre précédent article :

La fin des sondages sur les pages Facebook.

Enfin, puisque la fonctionnalité existe encore pour les groupes, pour savoir comment faire, découvrez notre article : Faire un sondage sur Facebook en 4 étapes.

Source : iggone

Lecture complémentaire :

Facebook pour entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog