Publié le 17/07/2013 dans

Google plus : quel avenir peut-on lire dans ses cercles?

Google plus : quel avenir peut on lire dans ses cercles? tumblr inline mq2sqhN4Bb1qz4rgp

Le réseau social de Google séduit de plus en plus d’utilisateur mais reste encore bien trop souvent dans l’ombre du géant Facebook. Chez Neocamino, nous savons flairer les tendances et nous parions que Google Plus deviendra d’ici quelques années un réseau hors pair !

Les réseaux sociaux s’inspirent et se copient les uns les autres. Même si le mode de fonctionnement de Google Plus et Facebook reste sensiblement le même, on note une réelle volonté de la part de Google de proposer à ses utilisateurs des applications et fonctionnalités innovantes injustement mises en retrait au profit de Facebook.

Google Plus recense pas moins de 550 millions utilisateurs (dont 135 millions d’actifs) à travers le monde et environ 5,5 millions de visiteurs en France, cette croissance ne fait que s’accentuer au fil des mois.  

De plus en plus de produits et services terminent au cimetière de Google mais rassurez-vous, cela n’est pas près d’arriver pour le réseau Google Plus.

De très nombreux services…

Un des plus gros atouts de ce réseau social est sa facilité d’accès: en effet, chaque utilisateur du moment qu’il utilise un service de Google (Gmail, Adwords, Analytics…) possède potentiellement un compte Google Plus. C’est cette interconnexion entre tous les programmes Google qui fait de ce réseau une plateforme d’échange et de partage à part entière. Si vous possédez un téléphone Android et que vous souhaitez noter une application, sachez qu’on vous suggèrera automatiquement l’ouverture d’un compte Google Plus pour le faire.

… Et un atout pour le référencement

Aux Etats-Unis, Google Plus à su se faire une place au sein de grandes stratégies de communication de grands acteurs économiques ou politiques. Google Plus est très utile pour votre SEO ou référencement naturel : chacune de vos actions et partages permettent de donner davantage de poids aux pages que vous recommandez. Les « +1 » notamment améliorent considérablement votre positionnement, pensez donc à ajouter un bouton permettant de le faire sur votre site ou blog. Les robots de Google prendront en compte le nombre de « +1 » et de partages de vos pages dans le classement de votre site augmentant ainsi vos chances d’être en première page de Google.

La plupart des utilisateurs de Facebook commencent à se lasser de ce réseau social au profit de réseaux « différents », il y a donc fort à parier que bon nombre d’ex-facebookers vont se reporter peu à peu sur Twitter et Google Plus.

Retrouvez Neocamino sur Google Plus!

Lectures complémentaires :

Créer une page Google Plus pour son entreprise

Ecrit par Alison Jumeaux, Retrouvez moi sur Twitter, Linkedin & Viadeo!

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog