Publié le 25/08/2014 dans , , , ,

3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise

3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise 84 89 AC 99 BC CA 0C 86 9F 7B 89 31 81 88 DF 4A FD 6C 19 21

Votre logo représente votre carte d’identité, on se souviendra de vous grâce à ce logo. La charte graphique de votre entreprise est l’image que vous renvoyez. Pour trouver l’image dont vous avez envie de renvoyer, un graphiste logo est important, mais il existe des alternatives. Voici nos conseils !

La crème de la crème

3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise michel ange

Crédit photo : Michel Ange/La chapelle Sixteen

Un graphiste qui travaille en indépendant saura vous écouter, s’adapter à vous, créer une identité visuelle qui vous correspond et qui correspond à votre cible. C’est comme acheter des vêtements sur-mesure, cela vous va bien.

Comment choisir le bon graphiste ? Quitte à faire appel à un graphiste autant que ce soit un bon. Demander autour de vous quel prestataire ils ont utilisé, s’il est bien à l’écoute, comment il est. Ensuite, « Google est mon ami », allez voir son site internet et son book en ligne pour voir si son travail vous plait. Le seul inconvénient c’est que les graphistes sont très chers et il est parfois impossible pour une Startup de se payer une telle prestation.

 

Les plateformes graphiques

3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise picto creads 3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise facebook og image

Graphiste.comCreads et 99 designs, sont des plateforme de mise en relation avec des graphistes, autrement dit des plateformes où se rencontrent l’offre (les graphistes indépendants) et la demande (vous les créateurs d’entreprise).

3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise logo graphiste 300x65

Le but est simple, vous commandez ce que vous voulez créer sur le site de Graphiste.com, Creads (logo, site, charte graphique, police…) ou 99 designs, ensuite votre annonce est postée sur les plateformes en question et les graphistes logo (50 000 environ) répondent ou non à l’offre dans la période impartie. Le prix varie, mais comme le contact n’est pas direct c’est moins cher qu’un graphiste. Un bel outil pour trouver son graphiste, pour les jeunes entreprises.

Do it yourself

3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise  3 façons de trouver le graphiste logo parfait pour votre entreprise Customizable graphic designs in Canva

Pour ceux qui ont des idées mais qui ne savent pas comment les mettre en forme, je vous conseille le Home made ! Pour les créatifs qui n’ont pas les moyens de créer leur logo eux-même, je vous conseille Canva, presque aussi créatif qu’un vrai graphiste logo qui est un outil très pratique et simple à utiliser, vous avez des modèles d’images, de design et de formes que vous pouvez assembler ou pas. C’est un très bel outil.

L’outil power point sur Google drive vous permet de créer des templates, c’est à dire des modèles mais aussi pleins d’autres choses comme les logos…

Enfin, si vous voulez trouver une police de texte assez sympa,  Dafont est très bien. Vous trouverez une large gamme de polices dont la plupart sont gratuites, ce qui n’est pas le cas sur d’autres sites de typographie payants.

Le choix du bon graphiste logo se fera surtout selon votre budget disponible mais également selon vos idées. C’est un investissement qui peut valoir le coup si vous estimez que votre cible est sensible à l’esthétique et à l’apparence plutôt qu’au contenu. Mais dans la majeure partie des domaines d’activité, ce n’est pas le graphisme qui convertira vos prospects en clients. Le logo ne pourra qu’attirer des prospects. Réfléchissez-y !

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog