Publié le 30/07/2013 dans

Guest posts et contributions : sollicitez les autres !

Guest posts et contributions : sollicitez les autres ! tumblr inline mqjpk5iEN11qz4rgp Vous souhaitez améliorer la notoriété votre blog ?

Vous aimeriez avoir l’occasion de poster davantage sur des blogs “extérieurs” pour mettre en avant votre expertise ?

Le meilleur moyen de le faire, c’est encore de le demander !

Mettez vous en avant !

N’hésitez pas à solliciter directement les propriétaires de blogs sur lesquels vous aimeriez intervenir. Expliquez leur qui vous êtes, présentez votre entreprise, mettez en avant votre spécialité, votre expertise et votre valeur ajoutée.

A vous de leur montrer quel intérêt cela peut représenter pour eux. Une contribution de qualité est un vrai plus pour un blog.

Evoquez le sujet sur lequel vous souhaiteriez contribuer.

Visez en priorité des blogs qui bénéficient déjà d’une bonne base de lecteurs, et qui sont susceptibles de vous apporter du trafic.

De même, concentrez vous sur des entreprises dont l’activité a un lien avec la votre, ainsi les lecteurs porteront davantage d’intérêt à votre publication si le sujet leur parle et se rapproche de leurs centres d’intérêt.

Davantage de guest posts sur votre blog

Vous aimeriez qu’il y ait plus de contributions extérieures sur votre blog ? La logique est la même.

N’hésitez pas à utiliser votre réseau, qui contient probablement bon nombre de personnes qui ont des choses à dire, des expertises à faire valoir.

Sollicitez les, et sachez leur montrer que cela leur est également profitable.

En effet, pour eux, c’est l’opportunité d’augmenter la notoriété de leur entreprise sur Internet, de mettre en avant leur savoir faire, et pourquoi pas d’obtenir de nouveaux clients. Ils pourront également bénéficier de la base de lecteurs de votre blog. Une publication de qualité sur votre blog leur permettra d’intéresser vos lecteurs.

L’idéal, c’est un échange de bons procédés entre votre entreprise et une autre : un guest post de leur part sur votre blog, et une contribution de votre part sur le leur.

La démarche est profitable aux deux entreprises et enrichie les deux blogs.

Cette démarche ne peut être que positive pour votre entreprise. Elle vous permet de donner davantage de valeur à votre blog, de vous faire connaître à l’extérieur. Cela participe au développement de votre entreprise sur Internet, et à l’amélioration de sa notoriété.

N’oubliez pas que les guest posts ne doivent pas se limiter à la diffusion d’un maximum de liens vers votre site, dans l’objectif de gagner du trafic. En effet, un guest post séduit avant tout par sa qualité. S’il plaît aux lecteurs, ils s’intéresseront naturellement à vous.

Pour autant, les liens peuvent être utilisés à bon escient. L’essentiel, c’est que l’on retrouve une cohérence entre ceux-ci et la teneur de votre article. Ils doivent être susceptibles d’apporter des informations complémentaires aux lecteurs.

A vous de jouer !

Lecture complémentaire :

Blog professionnel et d’entreprise

Qu’est-ce qu’un bon guest post pour votre entreprise ?

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog