Publié le 16/10/2014 dans , , ,

3 clés pour trouver l’idée d’entreprise du siècle !

3 clés pour trouver lidée dentreprise du siècle ! bulb light Vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur ? Vous voulez monter votre boîte mais malheureusement vous ne savez pas quel concept donner à votre boite ? Trouver une bonne idée qui va fonctionner, ce n’est pas toujours évident, seulement, il y a quelques astuces pour trouver une idée d’entreprise qui tient la route.

Des compétences qui sont source d’inspiration

Vous avez des compétences, mais vous ne les mettez pas assez en avant? Vos compétences représentent votre première clé pour trouver une idée d’entreprise de génie. Il vaut mieux créer son entreprise sur quelque chose que vous maîtrisez bien plutôt que sur quelque chose que vous ne maîtrisez pas. Pourtant, il est parfois difficile de faire la liste de ses compétences. Donc pour cela, posez-vous calmement chez vous, et  identifiez sur une feuille blanche vos compétences et vos faiblesses (là où vous êtes réellement nul), ensuite faites une troisième colonne avec vos envies (les idées pour lesquelles vous vous verrez bien travailler ou créer votre entreprise). À quoi cela sert ?  En ce qui concerne les faiblesses, il est important d’en avoir conscience pour savoir avec qui il faudra vous associer pour mener à bien votre projet. Enfin, vos envies vous servent à mettre en mot vos rêves les plus fous, et puis vous permettre de vous rendre compte que vous pouvez les réaliser en fin de compte !

Une innovation qui vous différencie

À présent que vous connaissez mieux vos compétences, faiblesses et envies, vous devez les utiliser pour savoir ce qui n’existe pas encore et qui manque à une partie de la population. Et pour cela, il faut bien connaître la population, leurs besoins, leurs attentes de demain mais aussi savoir anticiper, savoir ce qui leur facilitera la vie au quotidien sans qu’ils ne le sachent déjà. Et pour cela, il faut s’informer, partir à la rencontre de ces gens… En ce moment, des jeunes entrepreneurs ont décidé de lancer un concept intéressant pour aider les jeunes à entreprendre. Cela s’appelle Ticket For Change : 50 jeunes partent faire un tour de France encadré de grandes personnalités du monde de l’entrepreneuriat pour mieux connaître les enjeux de demain et mieux répondre à la demande. Cette expérience fera d’eux les entrepreneurs innovateurs de demain. Lancez-vous aussi.

Des échecs et une réussite

Vous êtes entrepreneurs n’est-ce pas ? Alors n’ayez pas peur de ne pas y arriver, ce n’est pas un échec. Au contraire, ne pas y arriver du premier coup c’est aussi recommencer et apprendre de ses erreurs, c’est également faire renaître un beau projet. Bien évidemment, c’est un travail de longue haleine qui demande de la détermination, motivation et du courage. Mais le jeu en vaut la chandelle car c’est votre projet que vous voyez naître, c’est par votre expérience et vos compétences que vous réussirez, et ce n’est pas parce que vous n’y arrivez pas du premier coup que vous échouez, bien au contraire. C’est le dernier conseil le plus important, surmontez la peur de l’échec, sinon vous n’entreprendrez jamais, et ce serait bien dommage.

Êtes-vous prêt pour vous lancez dans la plus belle expérience de votre vie ? Moi j’en suis sur, en tout cas, tentez le coup et osez entreprendre. Gardez la tête sur les épaules, ne brûlez pas les étapes et tout ira bien ! Go !

Crédit photo : Confiture Magazine

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog