Publié le 19/09/2013 dans ,

3 idées de sujets pour vos articles de blog

3 idées de sujets pour vos articles de blog 8325832954 208589238c 3 idées de sujets pour vos articles de blog cc Adrien Leguay via Compfight

Vous venez de créer le blog de votre entreprise, mais vous manquez d’idées ? Cet article devrait vous aider. N’oubliez pas que l’article “parfait” n’existe pas. Ne réfléchissez pas trop, et lancez vous !

1- Tutoriels

Parfois, certains blogueurs n’osent pas proposer de tutoriels, partant du principe que “tout le monde” sait le faire, et que cela n’aurait pas d’intérêt.

C’est une erreur. Tout le monde n’a pas votre pratique dans votre domaine d’activité.

Des personnes qui débutent seront ravis de tomber sur votre article en effectuant la recherche sur Google. Ceux qui savent déjà faire passeront leur chemin…

Souvent, les articles de blog qui marchent le mieux sont les plus simples. Ce sont ceux qui répondent à un besoin très précis.

Par exemple, Faire un sondage sur Facebook est l’un de nos articles les plus consultés.

2- Articles de fond

Vous avez une expérience professionnelle, et votre blog est un moyen de la faire valoir.

Alors, n’hésitez pas à partager vos analyses de façon plus poussée.

Veillez à adopter systématiquement un angle. De même, n’hésitez pas à donner votre avis. D’abord, votre regard de professionnel a de la valeur. Ensuite, en donnant votre avis, vous avez davantage de chances d’avoir des réactions, via les commentaires ou les réseaux sociaux.

Des lecteurs auront sans doute envie de vous contredire, ou au contraire d’aller dans votre sens en appuyant vos propos. Ils n’hésiteront pas à formuler à leur tour leurs opinions.

Etre “trop neutre” n’est jamais la solution sur un blog d’entreprise. Pourtant, certains se disent que c’est la meilleure solution, de peur de renvoyer une mauvaise image à leurs lecteurs.

3- Actualité / Vidéos / Infographies…

En consultant votre blog, vos lecteurs espèrent apprendre des choses et/ou se divertir. Alors tant qu’à faire, autant que ce soit les deux !

Les visuels, les contenus ludiques et formateurs sont en général très appréciés.

L’essentiel, c’est d’adopter l’angle adéquat pour que votre cible y trouve un intérêt.

Neocamino cible les TPE/PME. Ainsi, nous faisons le maximum pour concerner les petites entreprises dans nos articles de blog.

Vous pouvez parler de tout, pourvu que vous adoptiez l’angle adéquat.

Pour maximiser vos chances de réaliser des articles pertinents, une règle essentielle : faire de la veille. Pour cela, utilisez les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, …), les outils de curation (scoop.it, …) ou encore des sites d’informations, généralistes ou spécialisés.

Sentez vous libre d’évoquer un sujet plusieurs fois. Pour cela, veillez simplement à adopter un angle différent pour chaque publication.

A vous de jouer ! 3 idées de sujets pour vos articles de blog icon smile

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog