Publié le 05/01/2014 dans ,

[Infographie] Créer une application mobile : les étapes

[Infographie] Créer une application mobile : les étapes  7910370882 39d180fb66 Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la création d’une application mobile et aux questions que vous devez vous poser avant de vous lancer.

Selon Médiamétrie, il y a 25,1 millions de mobinautes actifs par mois en France. Les applis mobiles permettent de développer votre communication, de garder le contact avec vos clients de façon ludique.

Aussi les applications se déclinent de plusieurs sortes, elles peuvent aider vos clients à trouver des informations, les guider vers une destination, leur permettre de faire des achats, des réservations, bref à peu près tout ce que propose le net mais de façon mobile.  J’ai trouvé une infographie assez parlante qui résume en quelques étapes les points sur lesquels vous devez vous attarder pour savoir s’il est utile pour votre business de créer une application mobile ou non.

Vous devez vous demander :

- Pour qui sera destinée votre application ? Identifie la cible ; vos clients, vos collaborateurs, des professionnels ou particuliers ?

- Quel est son but ? Etablit ce que votre appli apportera  à votre cible ? Divertissement, informations, etc…

- Sur quel support vous souhaitez l’adapter ? Allez vous la proposer sur smartphone, tablette, ou les deux ?

- Qu’avez-vous à y gagner ? Evalue ce que vous apporte la création de cette application mobile. Définissez votre ROI avant de vous lancer.

- Quelles seront ses fonctionnalités ? Définit ce que pourra faire votre cible avec cette appli.

- Voulez-vous la proposer payante ou gratuite ? Détermine si vous souhaitez toucher un plus grand nombre avec une appli gratuite ou toucher un public plus qualifié qui téléchargera votre appli dans le but de l’utiliser souvent ?

[Infographie] Créer une application mobile : les étapes  CN Comment creer appli mobile image1

 

 

Crédit Photo : Jason Howie
Source Infographie : marketing-webmobile.fr

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog