Publié le 15/11/2013 dans , ,

[Infographie] Le tourisme mobile en 2013

Voici une infographie réalisée par le site ebookers.fr qui nous démontre l’intérêt d’avoir un site responsive dans le secteur du tourisme. Une fois de plus, on constate qu’Internet et voyages sont intimement liés et ce pour un bon bout de temps. Le tourisme mobile ou m-tourisme se définit par un usage des technologies mobiles pour le tourisme (informations, réservations…).

On sait qu’environ la moitié du chiffre d’affaires généré sur le web est dû à l’industrie du tourisme, on sait également que pas mal de gens sont (sur)connectés; smartphone, tablette, pc, et donc ont accès à Internet partout et à n’importe quel moment… Voyons comment se comportent nos voyageurs Français sur le web :

 

  • environ 11% des utilisateurs connectés achètent via l’internet mobile

  • d’ici fin 2013 le premier secteur à en bénéficier sera le voyage

 

L’internet mobile est utilisé aussi bien pour préparer, comparer et réserver ses voyages. La moitié des réservations de vols sont pour des destinations hors zone Europe. On note surtout une tendance à la dernière minute.

Ces comportements s’expliquent par le développement de nombreuses applications et sites responsives qui permettent une meilleure navigation sur les smartphones.

 

[Infographie] Le tourisme mobile en 2013 infographie ebookers 8

Plus d'articles sur : , ,

abo-blog