Publié le 31/03/2014 dans

Installer un plugin wordpress en seulement quelques clics !

Installer un plugin wordpress en seulement quelques clics !  210970428 7a9d6d79ff

WordPress est un outil très performant, mais qui peut largement être rendu plus puissant grâce aux modules complémentaires. Ces plugins, créés par des développeurs expérimentés, permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre blog wordpress, comme par exemple la collecte d’adresses mail. Installer un plugin wordpress est en réalité très facile, pas besoin de savoir jongler avec le code comme un pro. Voilà comment s’y prendre.

Rechercher le plugin

Pour installer un  plugin wordpress sur lequel vous avez jeté votre dévolu, rien de plus facile. Une fois connecté à votre tableau de bord, rendez-vous dans la partie Extensions située dans la barre de gauche puis cliquez sur Ajouter.

Installer un plugin wordpress en seulement quelques clics !  Wordpress Etape A 300x137

Dans l’écran suivant, renseignez le nom du module en question et validez en cliquant sur “chercher parmi les extenstions”. Vous pouvez également avoir accès à une liste des plugins les plus téléchargés en cliquant sur “Populaires” ou sur vos derniers téléchargements en choisissant l’onglet “Ajoutés récemment”.

Installer un plugin wordpress en seulement quelques clics !  Wordpress Etape B 300x137

Valider l’installation

Pour vous aider à installer un plugin wordpress, la plateforme met à votre disposition un certain nombre d’indicateurs comme la note générale du module complémentaire ainsi qu’une brève description de ces fonctionnalités qui est disponibles pour vous guider dans votre choix. Une fois certain de votre choix, cliquez sur “installer maintenant”

Installer un plugin wordpress en seulement quelques clics !  Wordpress Etape C 300x134

Passer à l’activation

Le processus d’installation est maintenant en marche, l’avancement est indiqué en temps réel et ne prend généralement pas plus d’une minute en fonction de l’état de votre connexion internet (surtout si vous utilisez une connexion wifi). Une fois terminé, pour mettre en marche le plugin et profiter de toutes ces fonctionnalités, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur activer l’extension. Vous la trouverez alors dans le menu “Extensions installées”

Installer un plugin wordpress en seulement quelques clics !  Wordpress Etape D 300x112

Il existe plusieurs manières alternatives pour installer un plugin wordpress. Vous pouvez avoir recours au FTP et envoyer directement les fichiers sur votre serveur dans le bon dossier (/wp-uploads/Plugins). Ou alors, si vous n’êtes pas à l’aise avec cette méthode, vous pouvez envoyer votre plugin en fichier zip via l’interface wordpress qui se chargera de décompresser le tout et d’installer l’extension pour vous. Mais ces méthodes comportent des risques, vous devez être certains de la provenance de ces modules et de la réputation de leurs développeurs pour éviter virus et autres logiciels espions. A vous de jouer désormais !

Crédit Photo : Brave Heart

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog