Publié le 16/07/2014 dans , , , , ,

La carte de visite : l’outil essentiel !

La carte de visite : loutil essentiel !  jeu de cartes

La carte de visite est un support incontournable et ce, peu importe votre domaine d’activité. On la distribue à foison, il est donc important de la soigner et de vous différencier à travers ce premier outil de communication : voici quelques conseils pour avoir une carte qui fera la différence.

 

Contenu

Une carte de visite doit pouvoir entrer dans un portefeuille mais également contenir plusieurs informations essentielles : votre nom, prénom, nom de la société, logo, mail, téléphone et site web.

Elle doit être à votre image et refléter votre professionnalisme. Utilisez donc votre propre charte graphique. Concernant la typo, n’en prenez pas cinquante. Utiliser une typo est en général largement suffisant. N’hésitez pas à utiliser le verso : une carte aérée est une carte qui donne envie.

Certaines personnes écrivent dessus le lieu de la rencontre ou la raison pour laquelle elles ont pris votre carte, pensez à laisser un petit espace pour ce genre d’annotations.

Forme

Pour le format, pensez à prendre en compte la dimension d’une carte dans un portefeuille ou porte carte. C’est pourquoi le format standard est de 8,5 cm sur 5,4 cm.

Opter pour un format plus original que celui-ci peut s’avérer être un choix judicieux pour se faire remarquer mais prenez en compte que votre prospect/client aura davantage de difficulté à la conserver si elle ne rentre pas dans son portefeuille.

Concernant le papier, plusieurs choix s’offre à vous : mat, brillant ou couché. Mais gardez en tête que l’épaisseur doit être de 300 gr minimum. Quant aux finitions, utiliser un vernis sélectif uniquement sur votre logo permet de mettre celui-ci en valeur et de laisser la possibilité d’écrire sur votre carte de visite.

Impression

Vous l’aurez compris, cette petite carte de visite renferme énormément d’enjeux. Nous vous conseillons par conséquent d’opter pour un imprimeur professionnel qui saura répondre à vos besoins. On terminera ce point sur l’impression par un conseil de taille : ne jamais faire imprimer des supports de communication chez VistaPrint au risque de voir une mention de la marque au verso ou même de les recevoir très longtemps après.

Vous disposez maintenant de plusieurs conseils pour concevoir votre carte de visite ! On a hâte de la recevoir !

Plus d'articles sur : , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog