Publié le 04/04/2018 dans

La carte de visite, un outil de communication toujours au TOP.

La carte de visite, un outil de communication toujours au TOP. carte de visite 1024x577

Lors d’une réunion avec un nouveau client ou un partenaire potentiel, quelle est la chose la plus probable à échanger ?

Les cartes de visite ont toujours été un outil de communication indispensable aux entreprises. Avec tous les supports de communication numériques disponibles aujourd’hui, votre carte de visite est aussi un outil qui vous permettra de vous créer un réseau important. Cependant, votre carte de visite est toujours en première ligne, elle crée des impressions sur vous et donne à vos interlocuteurs le moyen de vous contacter.

Il est connu que faire une bonne première impression est absolument primordial dans le commerce, et avoir une belle carte de visite fera la différence. Votre carte de visite est un élément essentiel de communication, car elle fournit un aperçu de vous en tant qu’individu.

Que pensent les autres quand ils voient votre carte de visite? Quel que soit le design, elle retiendra forcément l’attention de celui qui la regarde.

Voici quelques astuces pour avoir une carte de visite réussi :

N’en faites pas trop

Même si vous voulez que votre carte de visite suscite l’attention et fasse bonne impression, ne soyez pas trop compliqué. Une conception de carte simple et élégante peut suffire.

Imprimer en couleur

Une carte de visite en couleur est beaucoup plus efficace pour attirer l’attention. L’utilisation d’une finition brillante peut aider à mieux faire ressortir les couleurs de votre carte. Cependant, certaines couleurs déclenchent souvent certaines émotions, alors soyez prudent lors de la conception de votre carte. Par exemple, le rouge peut transmettre les idées de puissance et de force, tandis que le vert renvoie habituellement à la relaxation ou la sérénité.

Incluez votre photo

Nous interagissons avec différentes personnes chaque jour, et se rappeler du nom de tout le monde peut être parfois difficile. En incluant votre photo professionnelle sur votre carte de visite, vous pouvez aider à solidifier votre identité avec ceux que vous rencontrez. Être capable de mettre un nom sur un visage ensemble est un aspect important qui permet aux autres de se souvenir de vous en tant qu’individu.

Défiez les gens

Surprenez les personnes avec un fait amusant ou une figure sur votre carte de visite. Par exemple, ajoutez un simple fait – « Vous avez plus de chance de survivre à un crash d’avion que de cliquer sur une bannière publicitaire » – pourrait susciter une conversation sur les nouveaux outils de communication et stratégies marketing. Engagez et amusez les gens quand ils lisent votre carte.

À vous de jouer !

Et vous, quelle première impression donnez-vous lors de vos événements business ? Créez une carte de visite au top et soyez certain de démarrer idéalement votre relation avec votre interlocuteur et de le mettre dans de bonnes dispositions pour les prochaines étapes.

Crédit photo : Géraldine Lewa

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog