Publié le 06/08/2013 dans

La fin des sondages sur les pages Facebook ?

La fin des sondages sur les pages Facebook ? tumblr inline mqsn6g0SUL1qz4rgp Depuis quelques jours, les sondages Facebook ne sont plus disponibles, ni sur les pages, ni sur le fil d’actualité.

En revanche, ils sont encore disponibles dans les groupes. Vous souhaitez en réaliser un ? Lisez notre article : Faire un sondage sur Facebook.

Pourquoi ce changement ?

Facebook n’a pas donné d’explication pour le moment. Il paraît peu probable que Facebook envisage de faire payer les utilisateurs pour réaliser des sondages.

Jusqu’à présent, Facebook offrait la possibilité à chaque utilisateur de réaliser son propre sondage gratuitement, avec l’option “Booster” la publication, pour augmenter la portée du sondage en payant.

Toujours est-il que ce changement est étrange. Nous aurons peut-être une explication dans les prochains jours, auquel cas nous reviendrons dessus le moment venu.

Quelles alternatives ?

Vous pouvez créer votre sondage “manuellement” et poster le lien, via des services tels que Pixule. Cette solution a ses limites : la méthode est peu virale, et il est impossible pour vous de connaître l’identité des personnes qui répondent à votre sondage.

On peut tout simplement imaginer que vous posiez la question simplement sous forme de statut, en incitant les gens à vous répondre dans les commentaires. Cela semble plus cohérent. C’est bien plus viral, et cela vous permet de savoir qui vous a répondu.

Affaire à suivre…

Lecture complémentaire :

Facebook pour entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog