Publié le 16/02/2016 dans ,

La méthode ultime de prospection téléphonique pour votre business

La méthode ultime de prospection téléphonique pour votre business  3257999898 7fe1ca67aa 300x225

En complément de votre stratégie marketing et digitale, la prospection téléphonique reste la méthode infaillible pour booster votre activité. Un refus riche d’infos peut parfois vous faire gagner du temps sur le long terme… A condition de savoir écouter vos prospects pour comprendre leurs besoins, puis de leur apporter les meilleures solutions. Retrouvez en 3 étapes nos conseils :

1.Générer des prospects chauds

Avant de sauter dans le grand bain des nouveaux prospects, préférez le « petit bassin » des clients qui vous connaissent déjà : votre activité, vos produits et services, votre entreprise… Il est en effet plus facile d’appeler des personnes de vos fichiers. Et le bouche à oreille fonctionne encore !

Un moyen infaillible de générer des nouveaux prospects est d’intégrer dans votre blog ou votre site web une page de conversion (ou encore « landing page ») pour capturer des coordonnées des visiteurs. Pour en savoir plus, retrouvez l’article Landing page, définition, astuces et exemples du blog Neocamino.

Quant à la meilleure façon de les joindre, des outils comme Tilkee peuvent aider à déterminer le bon moment pour les appeler. Cet instrument « analyse le comportement de lecture de vos prospects et les qualifie en temps réel ». Tout un programme !

Notez aussi qu’un appel téléphonique « introduit » (par un commentaire sur votre blog, un « like » ou un tweet, par exemple) accélère vos taux de conversion des prospects en clients…

2.Dérouler la mécanique argumentaire !

Commencez par écouter : pour comprendre le ou les besoins exprimés ou encore implicites de votre interlocuteur/trice.

Puis, posez des questions pour guider la personne, en lui faisant prendre conscience qu’il y a un besoin réel à pourvoir.

Le plus gros étant fait, il vous reste à proposer votre solution en utilisant les arguments qui répondent à tel ou tel besoin. L’expérience fera le reste !

3.Mesurer, adapter

La prospection téléphonique se mesure, comme tout envoi ou mailing, et doit être régulière, comme tout article de votre blog à rédiger. Notez dans votre agenda ce timing de « relances » de prospects pour vous y tenir au maximum.

Pour maximiser vos prospections, mesurez puis remplissez votre «  pipe » ou fichiers de prospects en y intégrant l’équation ultra simple : 1 vente = X prospects à qualifier.

Connaître ses taux de conversion, c’est gagner du temps pour la suite : en perfectionnant votre démarche commerciale et marketing pour réaliser vos ventes.

En avant !

Prenez votre téléphone, rédigez des articles pour générer des contacts et suivez votre routine de prospection !

Une astuce pour garder le sourire en toutes circonstances et que ça s’entende mettez devant vous une photo de votre rêve (une maison, un voyage dans les îles…).

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog