Publié le 12/02/2016 dans ,

La méthode ultime pour booster votre site à son maximum !

La méthode ultime pour booster votre site à son maximum ! booster son site

Pour booster votre site web au TOP de sa forme, retrouvez ici en quelques étapes simples à réaliser notre méthode ultime !

Construisez un site internet pour vos prospects (pas pour vous)

Pour passer d’un site internet « classique » à votre site web au TOP, il faut penser : avoir un site construit pour vos prospects. Et concrètement :

- une structure qui s’appuie sur les segments que vous ciblez et les problématiques, et/ou les envies de vos clients ou prospects : retenez une page, un besoin (ou une attente) auquel vous répondez.

- une mise en forme des pages optimale : votre site internet est un commercial, actif 24h/24 et 7j/7. Son objectif est de convaincre vos visiteurs d’acheter vos produits ou de prendre contact avec vous.

- une base technique « saine » : elle doit être opérationnelle à 100% en termes de vitesse chargement, de nom de domaine (qui doit vous appartenir), d’URL personnalisées, d’éléments-clés modifiables (notamment pour l’espace principal, les colonnes latérales, votre barre de navigation, etc), et de design “responsive” (c’est-à-dire : adapté sur les téléphones mobiles et tablettes).

Devenez la référence auprès de votre communauté

En effet, un design et des contenus rédactionnels attractifs « classiques » ne suffisent pas nécessairement à capter l’attention. Une fois vos pages commerciales créées dans les règles de l’art, suivant le précédent paragraphe, votre site web doit attirer des prospects qualifiés. Notez dans vos tablettes les bons réflexes à acquérir :

- blog blog blog ! Un site s’accompagne désormais d’un onglet « blog » : pour avoir des contenus qui répondent aux questions que les internautes se posent sur votre activité, votre secteur ou encore votre métier. Ne soyez pas avare en conseils, et les retours de qualité vous le rendront bien !

- on parle de vous ? Assurez-vous qu’un site pointe vers vous : un bon réflexe lien vous permet d’augmenter la notoriété de votre site web ;

- le référencement par SMO, ou Réseaux sociaux est avantageux aux TPE / PME en complément de votre référencement SEO : les réseaux sociaux vous assurent en effet une diffusion de contenus optimale, à moindre frais.

Donnez envie d’aller plus loin avec vous

A l’instar de neocamino.com : devenez le caméléon de la capture de contacts !

Il s’agit pour votre site internet d’avoir des pages de conversion pour capturer les coordonnées des internautes qui visitent le site. Simples à réaliser, elles nécessitent toutefois un petit effort de conception. Si l’on prend à témoin le site Neocamino, nous avons choisi :

- d’adapter les messages des pages de conversion en fonction des segments de nos clients et des problématiques qu’ils rencontrent : par exemple, dans chaque article de notre blog qui parle des sujets associés à  Facebook, nous proposons le téléchargement du « guide Facebook », ce qui augmente le taux de conversion ;

- de tenir compte de la phase du cycle de vie de client dans laquelle se trouvent les internautes : concrètement, sur une page commerciale de notre site internet, nous proposons la vente ou un diagnostic par téléphone ; tandis que sur un article de blog, nous préférons le téléchargement d’un guide sur un thème-clé.

Ces exemples sont transposables et adaptables facilement sur votre propre site web, en fonction de votre stratégie marketing, moyennant une prise en compte globale à la fois technique et commerciale.

Neocamino vous accompagne sur cette méthode simple et vous fournit les outils pour l’appliquer : testez directement en ligne !

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog