Publié le 09/01/2014 dans

La vidéo sur le web : un outil de communication pour votre activité.

La vidéo sur le web : un outil de communication pour votre activité. 2348186488 130b64593c

Nous parlons souvent des photos comme outils de performance de vos contenus, mais nous pourrions en faire de même pour la vidéo. Beaucoup de grandes marques sont convaincues de l’attrait marketing important qu’une vidéo peut donner à une activité sur internet. La majorité considère la vidéo comme une arme puissante lorsqu’on parle d’engagement et de conversion. Dans l’optique de vous convaincre des atouts de la vidéo, vous trouverez à la suite de cet article quelques explications qui justifient la teneur des mes propos.

Un plus pour votre référencement

La vidéo sur le web peut avoir un effet positif sur plusieurs aspects de votre activité. Elle aura un impact direct sur votre classement dans les résultats de recherche et donc sur votre visibilité sur la toile. Sans oublier le partage et l’engagement des internautes qui sont sensibles à ce genre de format. Les statistiques montrent qu’une vidéo bien optimisée (référencement parlant) vous permet d’avoir 53 fois plus de chances d’apparaître en première page des moteurs de recherche comparés à d’autres pages. De plus lorsqu’un internaute arrive sur une page et y trouve une vidéo, il est plus enclin à cliquer dessus et donc à rester plus longtemps sur la page. Il a été prouvé que la vidéo augmentait considérablement les ratios de conversion et donc octroi un meilleur retour sur investissement.

Associé à votre marque ou à une campagne e-mailing, la vidéo peut tout à fait jouer un rôle important. En incorporant une vidéo dans votre newsletter vous engendrerez plus de clics et de partages !

Un atout sur mobile

Tout cela reste également vrai sur le mobile. Les consommateurs sur mobile ont une forte attirance pour les vidéos et selon les informations fournies par ComScore, plus de 90% des utilisateurs mobiles se partagent les vidéos entre eux. Un sondage réalisé par l’IAB montre que deux à trois propriétaires de smartphones regardent au moins une heure de vidéo sur mobile par semaine, tandis qu’une étude de Nielsen a montré que des vidéos liées à des applications mobiles sont quatre fois plus efficaces que les publicités télévisées.

Un boost pour vos contenus

Avant de penser à inclure toute forme de vidéo sur vos différentes plateformes, vous devez vous assurer que la qualité de votre contenu est au top. Selon votre secteur d’activité et votre plateforme de diffusion, pensez à mettre régulièrement vos contenus à jour, les rendant ainsi engageant et pertinent pour votre audience. La vidéo sur le web viendra ensuite y ajouter un petit coup de boost !

Vous l’aurez donc compris, la vidéo peut vous permettre d’engranger plus de prospects susceptibles de devenir des clients. Cependant, il est vrai que le montage vidéo nécessite une certaine expertise pour qu’elle soit de qualité.

Crédit photo : Alain Bachellier

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog