Publié le 22/04/2013 dans ,

Le buzz par la publicité [Vidéo Evian - Baby & me]

Le buzz par la publicité [Vidéo Evian   Baby & me] tumblr inline mlnud4OmGJ1qz4rgp

Quoi de mieux qu’un exemple concret pour comprendre les ingrédients d’un buzz efficace ? Arrêtons nous sur le cas Evian et sa nouvelle pub.

Publiée le 19 avril, celle-ci compte déjà plus de 12 millions de vues sur Youtube en à peine 3 jours, et ce n’est que le début !

1- Nouvelle pub Evian – “Baby & Me”

Un homme marche dans la rue et s’arrête, surpris par l’image de bébé renvoyée par son reflet. Il est plus tard rejoint par d’autres personnes, confrontés au même phénomène. Tous se retrouvent autour d’une chorégraphique entraînante. Une vidéo à la fois drôle et surprenante, dans le plus pur style Evian.

Mais pourquoi ce buzz ?

Habitué aux vidéos buzz, Evian n’en est pas à son coup d’essai. Plusieurs raisons expliquent le succès si rapide de cette campagne marketing.

De gros moyens publicitaires, qui ont évidemment permis à Evian de gagner en notoriété, et de buzzer si vite aujourd’hui.

Tout comme pour les chats, les vidéos de bébés sont particulièrement appréciées sur Internet, et rencontrent un fort succès. Evian s’appuie donc sur une valeur sûre, en totale cohérence avec les valeurs de la marque, qui a toujours utilisé des bébés pour ses spots publicitaires.

Evian va jusqu’à “préparer” les internautes à l’arrivée de leur nouvelle pub’: vidéo teaser, vidéo du bébé “star” de la pub en pleine préparation, rien n’est laissé au hasard…

Bien sûr, on retrouve les ingrédients d’un buzz efficace: la vidéo est à la fois drôle, entraînante et surprenante. Succès assuré !

3- Evian et le buzz

Un petit retour sur d’anciennes publicités Evian, ou des vidéos très populaires, qui comptent elles aussi plusieurs millions de vues sur Youtube. Le procédé est évidemment similaire.

Baby Break Dance – 2009

Baby Moon Walk – 2009

Roller Babies – 2009

 4- Et entre ses buzz, que propose Evian à ses fans ?

Entre ses vidéos “majeures” Buzz, Evian anime sa chaîne avec des témoignages de médecins visant à rassurer les internautes sur l’apport de l’eau pour les bébés. On y trouve aussi des témoignages de mères de famille -qui sont aussi des blogueuses influentes- qui louent les avantages d’Evian.

Enfin, avec plus ou moins de succès, Evian fait intervenir des sportifs professionnels. Cela va des footballeurs professionnels du club d’Evian-Thonon-Gaillard, qu’Evian sponsorise, jusqu’à Maria Sharapova, championne de tennis.

Evian s’attache donc à proposer un contenu régulier, pour “exister” entre ses coups d’éclat.

 

L’objectif est toujours le même : convaincre qu’on ne peut pas se passer de l’eau d’Evian.

Bon visionnage ! Le buzz par la publicité [Vidéo Evian   Baby & me] icon smile

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog