générateur mots clés Amaury Henderick via Compfight

C’était annoncé depuis quelques temps, c’est désormais effectif : le générateur de mots clés Adwords appartient au passé.

Cet outil était très utile pour connaître le volume de recherche généré par un ou plusieurs mots clés. Mesurer le volume de recherche permet de déterminer le ou les mots clés sur lesquels on va se positionner, avant de créer une page. Cela peut concerner une page de présentation, un article de blog, les offres de votre entreprise…

Ainsi, à partir des résultats observés et de la notoriété de votre site, cela permettait de déterminer quels sont les mots clés les plus pertinents, sur lesquels positionner sa page.

Nous vous en parlions dans un précédent article, son remplaçant est l’Outil de planification des mots clés. Comment ça marche ? Vous trouverez la réponse dans notre article : le générateur de mots clés Adwords prend bientôt fin.

L’outil de planification des mots clés permet, lui aussi, de trouver des idées de mots clés, mais aussi de groupes d’annonce, afin de mesurer leurs performances.

La principale raison de ce changement : Google avait la volonté de créer un outil qui allie les fonctionnalités du générateur de mots clés, et celles de l’outil de prévision du trafic.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous trouverez un point complet sur les changements sur cette page : l’Outil de planification des mots clés remplace le générateur de mots clés

A vous de jouer !

Chef de Projet Web chez ITG portage salarial. Diplômé de l’EEMI, spécialisé dans le Web Marketing et étudiant en Master à Grenoble Ecole de Management. Ancien Responsable Webmarketing pour Neocamino. Pour me contacter : remigiraudier[at]gmail.com