Publié le 05/09/2013 dans ,

Le référencement : des techniques de SEO sur le long terme

Le référencement : des techniques de SEO sur le long terme SEO Company1 300x200

Le référencement, aussi appelé SEO, est une notion très vaste qui regroupe un grand nombre de bonnes pratiques. Ces bonnes pratiques évoluent constamment, cependant, le plus important perdure. Dans cet article nous listerons les éléments récurents et solides dans le temps.

1. Les techniques de SEO au sein de votre site internet

- Votre trafic et votre positionnement doivent être en constante augmentation.

- L’engagement de vos utilisateurs entraine une meilleure visibilité de votre marque

- Le trafic doit provenir des moteurs de recherche mais également des sites extérieurs tels que les réseaux sociaux.

- Utilisez des outils d’analyse tel que Google Analytic est important pour une meilleure compréhension des résultats

- Le nombre de clics et de pages vues sont important mais pas seulement. Il faut aussi tenir compte de l’engagement des utilisateurs, du nombre de conversion et de recette.

- Ecrire sur le web ne s’improvise pas : il faut rédiger des titre et des sous-titres à la fois accrocheurs et optimisé pour les moteurs de recherche.

- Prenez en compte les mots-clés et tentez de l’optimiser sans exagérer, il ne faut pas que cela deviennent gênant à la lecture

- Un blog vous permettra d’écrire sur vous, votre entreprise et vos produits. Vos articles pourront être plus facilement partagé sur la toile.

- Mettez en avant votre propre personne pour promouvoir votre marque et utilisez les balises d’auteur.

- Soyez attentif aux requêtes des utilisateurs et aux résultats chiffrés.

2. En dehors de votre site internet

- Construisez des liens interne, ajoutez manuellement des sites sur les annuaires, participez aux programmes d’échanges de liens, mais surtout bloguez sur des sites de qualités. Cette dernière pratique aura un impact beaucoup plus important.

- Créez vous un réseau de relations intéressant

- Récoltez le fruit de vos efforts en consacrant du temps à la création de vos contenus. Privilégiez donc le long terme au court terme.

- Utilisez astuces actuels tels que les tags pour mettre en avant vos mots clés, et communiquez sur les réseaux sociaux. Ne vous contentez pas de publier vos contenus, mais faites vivre vos communautés.

Vous l’aurez compris les techniques de référencement les plus intéressantes sont celles qui se rapprochent de notre utilisation du web actuelle. En effet, il faut fournir un travail sérieux et régulier notamment en terme de contenu, il faut privilégier ses relations avec autrui et mettre en avant sa propre personne. Le web tend de plus en plus à devenir plus social, plus humain et moins mécanique, le référencement va donc aussi dans ce sens.

Rendez-vous sur notre site pour tout savoir du référencement naturel sur Google.

Plus d'articles sur : ,

Remonter sur la 1ère page de Google avec le référencement naturel

abo-blog

  • http://www.nlg-seo.com/ Nicolas Le Gall

    Il est clair qu’avec des “éléments récurant “, votre SEO sera plus blanc que blanc :)
    Blague à part, il est vrai que les bons principes qui régissaient le SEO il y a 8 ans restent les mêmes. Du bon contenu, de bons liens et un site propre. Des ajouts sont intervenus du fait de l’émergence des réseaux sociaux, mais même dans ce cas là c’est principalement la diffusion et le partage de liens qui affecte le SEO.

    • neocamino

      Pom pom pom, voilà on a défait le noeud de l’article et nettoyé tout ça – merci merci et à très vite !

  • Thomas

    Bonjour,

    Je suis plutôt d’accord dans l’ensemble sauf sur deux choses :

    Le trafic en constante progression, oui et non. Car un site peut très arriver en bout de marché, rafler toute la mise, ou presque et avoir nécessairement recours à de nouveaux leviers en dehors du SEO pour à ce moment là augmenter le trafic.

    Deuxième point, la construction de liens telle qu’on la voit aujourd’hui s’éloigne trop de cet aspect humain du web, c’est une procédure beaucoup trop mécanique encore aujourd’hui, mais qui sait peut être que plus tard, les tendances s’affineront…

    Sinon, très bonne article dans l’ensemble.

    Thomas Deboudt
    SEO chez Pagesimmoweb

    • neocamino

      Bonjour, la réflexion à propos du trafic en constante progression pose d’intéressantes questions sur ce qu’un site peut/doit devenir à terme effectivement : un media avec une marque forte autour de laquelle communiquer sur un univers plus vaste que celui qu’on aurait pu imaginer au départ ?
      Merci en tout cas, pour cette réaction et à bientôt :)