Publié le 30/05/2014 dans , ,

Le Zapping Webmarketing : Episode 6

Le Zapping Webmarketing : Episode 6 neocamino zapping web 6

VENDREDI ! C’est le retour du Zapping Webmarketing, un condensé d’infos à ne pas rater. Si c’est le cas, pas de panique, nous faisons le tour de la toile pour vous. Cette semaine, la locomotive du webmarketing vous emmène dans la préparation d’un été sous le signe du e-tourisme : tendances, stratégies et usages pour bien attirer les touristes. Bon voyage !

1er arrêt “Air France” crée le buzz

Camille, co-fondatrice de Marketing Stories a jeté son dévolu sur Toulouse. La ville rose a accueilli la semaine dernière une opération street-marketing hors-norme. La réalisation #CaseDépart assurée par l’agence de communication Verywell s’est voulu très digitale. De quoi en inspirer certains pour susciter l’engagement.

2ème arrêt ”Amadeus” se lance dans la réunion d’entreprise

Réunions traditionnelles ? Visioconférences pour vos réunions d’entreprise ? Une solution toute fraiche débarque sur le marché. L’Echo Touristique a veillé à l’actualité d’Amadeus qui se lance dans la gestion des réunions de travail. Un outil technologique à surveiller de prêt qui pourrait bien vous être utile pour optimiser vos coûts.

3e arrêt ”Google+”, en avant les histoires

Google+ a bien noté que l’image et la vidéo sont une valeur de choix pour les touristes. Mathieu Bruc, bloggueur sur e.tourisme.info a testé Google+ Histoires et Films juste avant l’été, sur le web et en application mobile. Une opportunité de plus pour engager les communautés avec de jolies histoires en photos.

4e arrêt : l’achat sur internet

Merci à Philippe Fabry, de chez Atout France, pour ce focus sur le parcours d’achat des voyageurs dans le tourisme avec une infographie pour bien l’illustrer. Tout est passé au crible : achat sur internet, critères de choix, avis, conseils, influences… Tout y est et c’est encore chez e.tourisme.info que ça se passe. Une excellente révision avant d’aller voir une agence web comme 1min30 pour lui spécifier vos besoins.

5e arrêt : les usages numériques

Le web continue de révolutionner le secteur du tourisme et les internautes deviennent experts. De la recherche, à l’achat en passant par la comparaison des destinations, internet est devenu un automatisme. Si vous en doutiez encore, lisez ce billet écrit par Philippe Bertrand chez Les Echos et prenez le train en route.

Nous sommes arrivés à destination et le prochain départ est vendredi prochain. En attendant, laissez nous vos commentaires.

Plus d'articles sur : , ,

abo-blog