Publié le 27/05/2014 dans , , ,

Lead Marketing : Tout ce que vous devez savoir

Lead Marketing : Tout ce que vous devez savoir  5797832766 37094fdf01

Que votre entreprise ait ou non une activité sur internet, vous avez besoin du lead marketing. Le lead marketing correspond à l’acquisition de prospects qualifiés pour votre entreprise pour pouvoir en dernière instance les convertir en clients.

Pour qui ?

Il faut savoir que tous les types d’entreprises, peu importe leur taille et leur activité (à l’exception de certaines grosses entreprises) ont besoin de recourir au lead marketing. Parmi les plus grand friands de la discipline, on retrouve notamment les compagnies d’assurances indépendantes, les établissements d’éducation, les consultants, et en règle générale toutes les entreprises tournées vers le service, à mesure que la pratique se développe.

Pourquoi ?

Le lead marketing créer une relation gagnant-gagnant entre l’entreprise et le prospect. En effet, ce dernier à la possibilité de rechercher des informations auprès des entreprises qui offrent le produit ou service qu’il désire acquérir et l’entreprise quant à elle peut tranquillement formuler son discours de vente à quelqu’un de récéptif (puisqu’il est demandeur de l’information). Il faut savoir que les taux de conversion sont infiniment plus grands que sur de la prospection traditionnelle étant donné que le prospect est pré-qualifié.

Le lead marketing gagne en popularité chez les entreprises car il permet entre autre, de déterminer un prix par prospect, d’offrir le choix de produits ou services le plus pertinent aux prospects, de sélectionner la zone géographique ou opérer, et de déterminer un nombre de prospects moyen à atteindre par mois (ce qui permet de fixer des objectifs précis).

Combien ça coute ?

Bonne nouvelle, le lead marketing, lorsqu’il est pratiqué intelligemment, peut vous côuter très peu. Les taux de conversion étant beaucoup plus élévés que la moyenne, le prix par prospect diminue considérablement avec le temps.

Comment cela fonctionne ?

Le lead marketing fonctionne selon une mécanique simple non différente de la méthodologie de l’inbound marketing. Le procédé est divisé en 4 éléments :

  1. Une landing page : La landing page est une page de destination sur laquelle votre prospect va “attérir”, dans laquelle il devra généralement répondre à un …
  2. Un formulaire : présent sur la landing page et qui permet de récuperer les informations de contact du prospect en échange d’…
  3. Une offre : ce que vous proposez sur la landing page et qui pousse le prospect à entrer ses informations de contact.
  4. Un appel à l’action : généralement une image, ou un bouton. L’appel à l’action a pour but de pousser le prospect à aller au bout du procéder et confirmer l’envoi de ses informations de contact en échange de l’offre que vous proposez.

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup d’avantages au lead marketing. Vous allez pouvoir trouver de nouveaux clients grâce à la génération de prospects qualifiés et gagner un temps considérable. Quelles sont vos impressions sur le lead marketing ? Cela a t-il fonctionné pour vous ? Laissez nous vos retours d’éxpérience dans les commentaires !

Crédit Photo :  Graham Smith

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog