Publié le 09/07/2017 dans ,

Les 3 premières choses à faire pour bien référencer son site internet

Les 3 premières choses à faire pour bien référencer son site internet trois 731x1024

Créer un site internet ne sert à rien sans utiliser des outils internet pour y attirer des visiteurs. Le référencement naturel est un de ces moyens. Si vous venez de créer votre site, voici 3 premières actions qui vous mettront dans le bon chemin et que vous pouvez faire sans compétence informatique.

Avant de mettre en place ces actions vous devez vous assurez d’avoir un bon nom de domaine pour votre site internet. Une fois le travail de référencement commencé vous ne pourrez plus changer votre nom de domaine sans perdre les bénéfices du travail effectué.

1. Demandez des liens à vos amis, clients, fournisseurs et partenaires

Votre position dans les moteurs de recherche dépend en grande partie des liens d’autres sites vers le votre. Pour créer des premiers liens vers votre site la solution la plus simple est de demander au gens qui vous entourent : famille, amis, clients, fournisseurs, partenaires …

Par exemple vous pouvez proposer à un fournisseur d’écrire un témoignage client sur son site ou qu’il vous rajoute s’implement dans ses références. Un client pourrait écrire un article sur son blog à propos de vos services ou vous ajouter sur sa page partenaires. Votre mairie, syndicat professionnel, fédération, groupe de networking, etc pourraient tous proposer un lien vers chez vous.

2. Inscrivez-vous sur Google My business

Si votre entreprise a une activité de proximité ou même si votre activité n’est pas seulement locale, s’inscrire à Google my business vous permettra d’être plus facilement trouvable sur les moteurs de recherche par les gens qui habitent à proximité de votre adresse ou font une recherche sur votre ville ou département.

L’inscription à Google my business est gratuite. Tout est expliqué sur cette fiche pratique.

3. Mettez en place votre présence sur les réseaux sociaux

Vous êtes peut être réticent à l’idée d’utiliser Facebook ou Twitter pour votre entreprise, surtout si vous faites du BtoB. Les réseaux sociaux sont cependant devenu un critère important pour les moteurs de recherche, vous ne pouvez les laisser de côté, votre concurrence ne le fera pas.

Les 3 premières choses à faire pour bien référencer son site internet tumblr mb1x40YON41r65iq5

Parmi les réseaux sociaux il faut choisir ceux qui correspondent à vos clients et votre activité : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Youtube, Pinterest, Flickr, … Facebook étant cependant LE gros acteur dans ce domaine quel que soit votre secteur d’activité. Voici un fiche pratique sur la création d’une page Facebook.

4. Mettez votre blog en ligne

Votre blog participe au référencement de votre site. En effet les articles que vous postez sur votre blog doivent être optimisés sur un mot clé, c’est ce mot clé qui apparaitra dans les recherches google et qui fera remonter votre blog ou site. D’où l’intérêt de poster régulièrement des articles. Votre blog est informatif, sont but sera de faire venir les prospects pour les amener sur votre site qui les transformera surement en clients. Vous saurez tout sur le référencement d’un blog et ses bienfaits dans cet article qui vaut le détour.

Le référencement naturel est un processus long qui demande du temps. Ces quelques actions vous permettent de mettre le pied à l’étrier. L’étape suivante sera l’analyse des mots clés à utiliser sur votre site.

Chez Neocamino, nous avons fait l’analyse de mots clés de tous nos clients pour leur sites et blogs. Vous pouvez déjà tester gratuitement pendant une semaine notre solution pour être accompagné dans votre stratégie de communication.

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog